Magazine Cinéma

TF1, "la chaîne qui progresse le plus en prime time en juillet"

Par Ozap
Photo : Le logo de TF1 Le logo de TF1 Crédits : DR - Agrandir T F1 confirme sa position de leader en étant la chaîne à progresser le plus en prime time au mois de juillet avec 5.6 millions de téléspectateurs en moyenne soit près de 100 000 téléspectateurs de plus en un an.
TF1 a réalisé les meilleures audiences dans tous les genres de programmes, en affichant 19 des 20 meilleures d'entre elles sur le mois avec notamment :
- Le sport : La finale de la Coupe du Monde de football Pays-Bas-Espagne, le 11 juillet, a rassemblé 14,1 millions de téléspectateurs soit 63,1% sur les individus et 60,1% sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.
Depuis la création de Mediamat en 1989, il s'agit de la meilleure audience pour un match de football, sans équipe de France, toutes compétitions confondues.
- Les séries US ont généré un fort engouement des téléspectateurs, à l'image d'Esprits Criminels qui, le 30 juin, a rassemblé 7,4 millions de téléspectateurs, soit 35,8% sur les individus et 46,4% sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.
- Le cinéma à l'honneur avec La 7ème Compagnie au Claire de Lune qui a réuni, le 27 juillet, 6,2 millions de téléspectateurs soit 31,2% sur les individus et 33% sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.
- La fiction française : Section de Recherches a rassemblé, le 22 juillet, 5,6 millions de téléspectateurs soit 26% sur les individus.
Succès des programmes de l'été :
TF1 connait des succès sur les programmes lancés cet été :
- Secret Story dont la première soirée a réuni 4,3 millions de téléspectateurs soit 26% sur les individus, 38% sur les femmes de moins de 50 ans RDA* et 54% sur les 15-24 ans.
Ce succès se confirme en access avec 2,2 millions de téléspectateurs, soit 20% sur les individus, 32% sur les femmes de moins de 50 ans RDA* et 50% sur les 15-24 ans.
Le programme se poursuit avec un énorme succès sur tf1.fr et wat.tv avec 22 millions de visites et près de 50 millions de vidéos vues depuis le lancement de cette 4ème édition soit une hausse de 10% par rapport à Secret Story 3.
- Une Famille en Or effectue un retour gagnant avec en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs soit 26% sur les individus et 31% des femmes de moins de 50 ans RDA*.
- Les 12 Coups de Midi affichent un lancement réussi avec en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs soit 26% sur les individus et 27% sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, en nette hausse par rapport à Attention à la Marche (+6 points).
- Dirty Sexy Money réalise une belle entrée en deuxième partie de soirée, en rassemblant 1,8 millions de téléspectateurs soit 29% sur les individus et 42% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ansRDA*.
-Bienvenue dans ma Tribu réalise en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs et enregistre une progression constante en gagnant près de 600.000 téléspectateurs en 2 semaines.
L'information de TF1 :
Les Journaux Télévisés de TF1 confirment leur leadership en rassemblant en moyenne 42% sur les individus pour le JT de 13h et 31% pour le JT de 20h.
Les Nouveaux programmes du mois d'Août :
- Le lancement de MasterChef, le plus grand concours de cuisiniers amateurs, le jeudi 19 août à 20h45.
- La diffusion du match de football Norvège-France, le mercredi 11 août à 20h45, premier match de l'équipe de France depuis le Mondial.
- Le lancement de Premier Amour le mardi 17 août à 22h35.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte