Magazine Humeur

L'hiver approche (!)

Publié le 19 décembre 2007 par Epicure
Pelle Quatre heures.

Quatre-cent quatre-vingt minutes de pelletage à nous deux. Réparties sur deux jours. Deux soirées consacrées à la seconde tempête de neige de l'automne. Vous vous souvenez, n'est-ce pas, que l'hiver ne débute officiellement que ce vendredi? Crisse.

Généralement, on aime bien pelleter. Epicure et moi enfourchons notre iPod et on y va dans l'allégresse pour une séance d'exercice forcé à la fraîche. Au bout d'une heure, les pelles sont remisées et on se bécotte les pommettes froides en gloussant. Mais cette fois-ci, j'ai plutôt envie de manger une vache folle et de la vomir sur la tête de Mère Nature. C'est que j'ai mal au dos. Et deux ampoules à la main gauche.

Cette sale expérience de déneigement à bras avait plutôt l'air d'une fouille archéologique. Les découvertes furent nombreuses : la première marche d'escalier après 30 minutes, le bac de recyclage au bout de 60, la Mazda le lendemain. Le voisinage s'est payé un beau spectacle à regarder de leur salon cette fouille évoluer alors que nous, néanderthaux de la pelle au milieu d'une tribu de pousseux d'souffleuse, n'en voyions plus le boutte.

Bon. L'entrée est déneigée, le moral se replace. Et ça s'améliore en réalisant que je suis à Cuba dans trois jours. En fin de semaine, je jure de prendre quelques minutes pour déposer mon livre sur le sable chaud de Varadero, lever mon mojito et brandir mon majeur, face au Nord. Il l'aura mérité, c't'hiver de mes deux.

En passant, écoutez-vous de la musique quand vous pelletez? Moi, je me suis fait une playlist de 57 chansons d'un rock très carré. Je pousserais même l'humilité à avouer qu'il s'agit pour la plupart de tounes de la glorieuse période hair metal des années 80. J'sais pas pourquoi, y a rien comme un trip d'ado pour se botter le cul.

Quelques titres :

- "Mean Street" et "Unchained" (Van Halen)
- "Too Young To Fall In Love" et "Dr Feelgood" (Motley Crue)
- "Lay It Down" (Ratt)
- "Paradise City" (Guns N' Roses)
- "Perfect Strangers" (Deep Purple)
- "Power & The Glory" (Saxons)
- "Electric Eye" (Judas Priest)

Édifiant, non?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines