Magazine Culture

L'affaire Kodra

Par Krri

de Renato Olivieri

l_affaire_kodra
Une femme est renversée par un chauffard à Milan. Elle meurt peu après à l'hôpital. Un nom étranger : Anna Kodra Stuparic. Un passé mystérieux : elle avait peut-être une fille, sûrement des amants. Le commissaire Ambrosio s'intéresse à cette mort brutale car l'accident s'est produit Via Porpora, dans un quartier qu'il fréquentait du temps de sa jeunesse. Et bientôt, il s'intéresse à cette femme énigmatique, encore belle à cinquante ans, morte trop tôt, probablement assassinée.

Éditions RIVAGES

Le commissaire Ambrosio aime les rencontres plus que les rapports administratifs. Il déambule dans la ville, sonde les lieux et les cœurs à la manière d'un Maigret lettré et rêveur. Voici la première enquête de ce personnage au romantisme désenchanté. Renato Olivieri poursuit sa chronique subtile et impitoyablement lucide de l’Italie des années soixante-dix à travers la ville de Milan où opère son héros. Outre ses activités de romancier, Olivieri fut peintre et journaliste spécialisé dans la politique étrangère.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines