Magazine Culture

Petites découvertes de Vienne en Charente

Par Magali Renard
Trois nouvelles découvertes qui me font de plus en plus aimer ma région d'adoption. Poitou-Charentes représente !

Petites découvertes de Vienne en Charente

Le Château des Ormes (photo iPhone + Lo-Mob)

À 20km au nord de Châtellerault, le Château des Ormes : Ce petit château à l'architecture XVIIe-XVIIIe siècles renferme quelques curiosités remarquables telles qu'une glacière (puits à glace creusé dans le parc en parfait état de conservation) et la bibliothèque du célèbre Comte d'Argenson construite sur deux étages, actuellement en cours de restauration.

Petites découvertes de Vienne en Charente

Les Sources de la Touvre

À quelques pas d'Angoulême, la résurgence de la Touvre : Sur un site naturel protégé, les eaux limpides des sources de la Touvre, deuxième résurgence en France après la Fontaine du Vaucluse, alimentent Angoulême en eau potable.

Petites découvertes de Vienne en Charente

La Petite Maison du Lin

Au cœur de la Grande Champagne, le charmant petit village de Lignières-Sonneville : Le nom du village vient du latin "linum", le lin, qui y fut cultivé en grande quantité jusqu'au XVIIIe siècle. Dans une ancienne bergerie reconstruite, une association a aménagé "la Petite Maison du Lin" et propose visites guidées du village ainsi que des démonstrations de tissage, notamment de la fameuse lisette de Saintonge.

Petites découvertes de Vienne en Charente

Le tissage de la lisette de Saintonge



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magali Renard 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines