Magazine Cinéma

Les Sables De L'Enfer

Publié le 02 août 2010 par Olivier Walmacq

sables_de_l_enfer

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h30

l'histoire: Des soldats américains, otages des talibans, tentent d'échapper à un vers géant qui a décimé les terroristes et les poursuit maintenant sans relâche.

la critique de Eelsoliver:

En vérité, les vers géants sont les grands oubliés du cinéma horrifique. A ma connaissance, je serai totalement incapable de citer un film avec ces insectes pour le moins affreux.
Si, je pourrais citer Leeches et l'attaque des Sangsues géantes... Mais comme l'indique le titre de ces deux séries B, il ne s'agit pas de vers mais de sangsues.
Les sables de l'enfer, réalisé par Jeff Renfroe en 2009, met donc à l'épreuve des soldats américains face à de redoutables vers géants.

Seule petite originalité, ces soldats sont faits prisonniers par des talibans. Ce qui permet par ailleurs au réalisateur de présenter les militaires comme des hommes bons, serviables et courageux envers la population. Mais on essaiera de fermer les yeux sur cet aspect pour le moins propagandiste...
Pour le reste, Les sables de l'enfer est de facture très classique. Une fois devant le monstre de service (qui apparaît assez rapidement), les soldats tentent de trouver une solution pour s'échapper le plus loin possible.

Oui mais voilà, les choses se compliquent lorsqu'un hélicoptère américain est détruit par la créature affamée. Les militaires se font donc massacrer un par un.
En sachant qu'il n'y a pas un vers mais plusieurs monstres géants. Ce qui ne facilite pas la tâche des soldats, qui sont évidemment héroïques et courageux.
On sent malgré tout la série B fauchée, les monstres étant assez mal réalisés même si on a vu bien pire dans le genre. Le film se veut également très sérieux.
C'est paradoxalement ce qui le rend amusant malgré lui, en plus de l'éloge des soldats américains, sauveurs des talibans... Mouaif...

Note: 05/20
Note nanardesque: 13.5/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines