Magazine Cinéma

Athlétisme : la marque Asics compte "utiliser" un maximum Christophe Lemaitre

Par Ozap
Christophe Lemaitre Christophe Lemaitre Crédits : Guillem Lopez / Photoshot / UPPA / VISUAL Press Agency A vant d'organiser une grande fête dans sa ville d'Aix-les-Bains à la fin du mois d'août, c'est au Japon que Christophe Lemaitre devrait passer quelques jours cet été, selon RMC. Pourquoi ? Le nouvel héros de l'athlétisme français, fort de ses trois titres aux championnats d'Europe de Barcelone, va recevoir les félicitations de la maison-mère d'Asics, dont la filiale française a signé un contrat avec le champion.
Et Asics France a eu du flair en signant Christophe Lemaitre avant qu'il n'explose dans les médias. « En fait, c'est presque une histoire de famille, une belle histoire, puisque des gens qui travaillent chez Asics France étaient au club d'Aix. L'entraineur était un ami de la famille (...) Il nous avait parlé de ce jeune qui semblait être un diamant brut. Et il nous avait dit que ce serait bien qu'on le prenne et qu'il voulait en faire quelque chose. Donc on a suivi et aujourd'hui, force est de constater qu'on n'a pas à le regretter » se félicitait dès vendredi Didier Dreulle, PDG d'Asics France, sur BFM Radio.
Misant à fond sur Christophe Lemaitre, Asics France a aussi eu le coup de génie de prolonger le contrat du jeune homme avant les championnats d'Europe. Selon Le Journal du Dimanche, le contrat court maintenant jusqu'en 2012.
Il faut donc s'attendre à ce qu'Asics cherche à bénéficier un maximum de la nouvelle coqueluche des médias. « On a misé sur le bon cheval (...) Je pense qu'il va être utilisé chez nous d'une manière extrêmement importante (...) Au niveau marketing, l'image de marque peut être fortement développée » se félicitait le PDG d'Asics France, sur BFM Radio, après le premier titre européen de Christophe Lemaitre.
Le montant de son contrat n'est pas connu mais, selon le JDD, il devrait être revalorisé après ses performances du week-end.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte