Magazine Culture

Western nature

Publié le 02 août 2010 par Bastienb

Western natureOn connait tous cette scène, entre le gentil cowboy et le hors-la-loi, face à face, dans l’allée principale de la ville. On imagine le sable chaud, l’air sec, le soleil brulant, l’allée avec d’un coté le saloon, de l’autre la ferme, la petite goutte de sueur qui coule sur la joue mal rasée du Bon, nos deux héros l’un contre l’autre prêt à dégainer, sur l’œuvre musicale d’Ennio Morricone (Qui a dit « Le Bon, La Brute, et le Truand » ?). Et là, une espèce de petite boule traverse l’arène, comme une boule de paille.

Cette petite chose, c’est un végétal, de la famille des Amaranthes, plus précisément un virevoltant. Au sol, elle grandit pour atteindre entre quelques dizaines de centimétres et quelques mètres. Une fois sèche, elle se détache de la raçine, ce qui lui permet de répandre ses graines. Ainsi, elle est devenue le symbole de la sécheresse dans nos western favoris.

Par contre, n’imaginez pas la trouver sur la plage pendant que vous scrutez l’horizon. Il fait peut-être chaud, mais faut pas exagérer…Et bien sur, n’oubliez pas ça.


======================================== Consultez l'article complet sur le site Culture Générale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bastienb 57544 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine