Magazine Cuisine

Baghrir marocain dukan

Par Miss_souba @recettes2regime

Baghrir marocain dukan

Pour 1 personne

  • 70g de semoule complete (conso)
  • 12.6 cl d’eau tiede (+ 25.2 cl d’eau tiede en plus)
  • un peu de sel
  • 1 cc rase de levure chimique
  • 1 cc d’eau de rose ou fleur d’oranger
  • arome vanille ou autre
  • edulcorant

Mélanger tous les ingrédients dans le mixeur et mixer pendant une petite dizaine de minutes. On doit obtenir une creme (donc si c’est trop compacte, comme ca a été la mienne, ajouter de l’eau tiède)

Verser dans un bol, recouvrir d’un torchon et laisser reposer 10mn

Comme une crepe, cuire le baghrir dans une poele anti-adhesive mais à cuire sur une seule face à feux doux jusqu’a formation de petits trous sur la surface.

Deposer le baghrir sur un torchon. Faire autant de baghrir qu’il y a de pate

Ma note dukanienne: Ne surtout pas superposer les baghrirs, ils risqueraient de se coller. Attendre leur refroidissement pour les empiler les uns sur les autres. Il existe des versions avec oeuf, avec farine en plus etc etc… mais la semoule reste l’ingrédient principal, je vous propose cette version pour son absence de farine (ya deja du féculent avec la semoule je pense que c’est suffisant) et d’oeuf (on n’en mange deja tellement quand on peut les éviter on évite lol) En absence de miel, beurre fondu en conso, n’hesitez pas a parfumé vos baghrir pour les manger directement comme ca ^^ Ou accompagner d’une compote de fruit ou rhubarbe si vous avez deja manger votre portion de fruits du jour


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss_souba 8165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte