Magazine Culture

Absolution

Par Krri

de Anthony Shaffer

absolution
Le père Goddard a placé de grands espoirs dans son élève préféré, garçon charmeur et brillant, véritable prodigue du pensionnat. Jusqu'au jour où celui-ci, afin de défier son autorité, détruisit les fondations sur lesquelles le prêtre avait bâti sa confiance. Commence alors une lente et tortueuse descente aux enfers pour le père Goddard, lié par le secret de la confession.

Le terrifiant combat du Bien contre le Mal ne peut s'achever que par la destruction d'un des adversaires. Car de tous les poisons qui infestent l'âme humaine, un seul ne peut recevoir l'absolution.

Éditions RIVAGES

Anthony Shaffer, célèbre dramaturge anglais (on lui doit notamment Le Limier, réalisé par Joseph L. Mankiewicz, avec Laurence Olivier et Michael Caine), a écrit Absolution, chef-d'oeuvre de perversité et d'insolite à la fin des années soixante. Le livre a été porté à l'écran par Anthony Page, avec Richard Burton dans le rôle du père Goddard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines