Magazine Côté Femmes

Confession estivale et projets colorés

Publié le 02 août 2010 par Mcommemaman
Je vous fais une confession. L'été n'est pas ma saison favorite. L'été ne me donne pas d'énergie. Au contraire. L'été réussi parfois même à m'angoisser ou me foutre les jetons. L'humidité, la chaleur intense, la crème solaire me rendent impatiente. Je préfère de loin l'automne et le printemps. Les saison de transition, de changement et de douce fraîcheur. Voilà, c'est dit!
Comme je déteste rester là à me plaindre, je fais de mon mieux pour passer à travers la ''belle'' saison le plus zen possible. Ahem.
Bien entendu, j'essaie d'avoir de bonnes idées pour divertir les enfants. Pour jouer dehors le plus souvent possible. Pour profiter du beau temps, de la piscine, des parcs, de la nature et des randonnées à vélo. Sans oublier la tournée de crème glacée!
Mais. Il y a un mais. Il me manquait quelque chose pour me sentir équilibrée, apaisée ou je ne sais quoi. Il manquait quelque chose...Et j'ai trouvé! J'étais tellement concentrée à divertir les enfants et à angoisser avec les vagues de chaleur que je n'avais pas pris le temps de faire des choses que j'aime bien faire pour moi. Alors - je sais, vous allez me demander pourquoi je n'y avais pas pensé plutôt? - j'ai sorti mon matériel et je me suis installée dehors le plus souvent possible pour créer et m'amuser.
J'ai décidé de les afficher ici pour que mon super cerveau rationnel puisse constater que je FAIS des choses, que j'ai réussi à accomplir des trucs. Et qu'il cesse enfin de me harceler avec des: Tu n'en fais pas assez! Et le ménage lui? blablabla. 
Je signe donc ici mon manifeste estival pour mon bien-être personnel. Sentez-vous bien à l'aise de le recopier et de l'utiliser si celui-ci vous rejoint!
Moi, M, déclare avec conviction que dorénavant, je montrerai le chemin de la porte à ma culpabilité dès qu'elle se pointera le bout du nez pour m'empêcher de vivre pleinement le moment présent, me rendre irritable et impatiente, et que je barrerai la porte derrière elle sitôt fait. À partir d'aujourd'hui, j'assume pleinement mon besoin de créer, ne serait-ce qu'un petit moment durant la journée, afin de me ressourcer un peu chaque jour. Cela est vital pour moi et je l'accepte dès maintenant.
Signé: M2 août 2010

Bon, maintenant, on fait un petit tour en couleurs?
Confession estivale et projets colorés
Confession estivale et projets colorés
 Petit hamac pour poupées que j'ai fait pour la fête de O. J'en avais vu un à la boutique (merveilleuse) La Grande Ourse. J'ai utilisé un tissu avec de jolis hiboux et deux branches trouvées dans la cour. E a coupé et sablé les bouts de bois. Un véritable hit (et tellement facile à faire! Mais chut.....)! Nous l'accrochons au playstand que O a reçu pour son anniversaire. Je vous en reparlerai sous peu.
Confession estivale et projets colorés
Confession estivale et projets colorés
Bien installée sur ma couverture de pique-nique, les garçons qui jouaient à côté de moi, j'ai pris le temps de recouvrir deux autres journaux créatifs. J'ai utilisé des tissus qui me font sourire, de la colle blanche liquide et des rubans en guise de signet.
Confession estivale et projets colorés
Avec les retailles de tissus, je me suis enfuie, le soir venu, dans mon studio de couture pour tester un joli patron de petit sac d'Amy Karols. J'adore le résultat! Il est petit et mignon à souhait! Je pourrai l'utiliser pour transporter des crayons, collation et cie lorsque nous partons en excursion et que je souhaite prendre un petit instant pour écrire ou dessiner...
Confession estivale et projets colorés
Un sac de voyage à bandouillère pour mon petit G! Tissus choisi par mon petit homme lui-même!
Confession estivale et projets colorés
Dès l'instant où Nath m'a parlé de son projet de livre peint à la main, j'ai trouvé l'idée vraiment géniale! Je me suis donc ruée vers la bibliothèque et je suis tombée sur un vieux livre acheté à la bibliothèque municipale, avec une couverture rigide. Le livre parfait pour ce projet! J'ai retiré la pellicule de plastique et le carton qui la recouvrait et j'ai ouvert ma petite boîte à trésor de peinture à gouache (Djeco). Au fait, cette peinture (et tous les produits créatifs de cette entreprise) est une pure merveille! Les couleurs sont splendides et l'utilisation est des plus agréables! L'essayer c'est l'adopter!
Confession estivale et projets colorés
Dehors, bien entendu...Avec une tasse de thé Chaï, crayons feutres et gouache. Génial!
Confession estivale et projets colorés
Confession estivale et projets colorés
Confession estivale et projets colorés
Dès que la peinture fut sèche, je me suis amusée à dessiner de la magie sur mon nouveau livre créatif. Inspirée par des images sur une boîte de produits Djeco...
Confession estivale et projets colorés
Confession estivale et projets colorés
J'adore le fait que les pages soient déjà remplies de mots. On ajoute un peu de peinture par-dessus puis on peut réécrire ou coller des images par-dessus. Et lorsqu'un mot, une phrase ou un paragraphe du texte original du livre nous fait vibrer, on peut le mettre en évidence, l'encercler ou le répéter, en ajoutant nos propres couleurs et mots autour. C'est vraiment une expérience sensorielle et créative enrichissante. Et écolo!
 *****
Sérieusement, recevoir un message comme ça de la part de son amoureux lorsque l'on divague, qu'on se sent moche, impatiente et fatiguée, ça change toutes les perspectives! Merci E. Merci d'être dans ma vie! Je t'aime gros comme l'Univers (and Beyond!)!

(...) Tu peux te dire que si A est si sage et drôle, G si bon à vivre le présent et O si lumineuse, c'est grâce à toi car c'est avec toi qu'ils passent la majeure partie de leur temps depuis qu'il sont descendus de leur nuage...Si tu étais si moche comme tu le dis, ils ne seraient pas aussi merveilleux!

 J'en prends bonne note... *rire*

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte