Magazine Culture

Salade de pâtes Bercychoise

Par A Bride Abattue @abrideabattue
Qu'apporter à un pique-nique quand on n'a pas de temps devant soi, qu'on ne dispose pas de four, qu'on est usée par un déménagement qui n'en finit pas et qu'il est hors de question d'aller faire des courses ?
Et si je vous dis que c'est un pique-nique de bloggeurs renommés dans le domaine de la cuisine ... y'a plus qu'une solution : faire sobre.
Je me souvenais qu'au pique-nique précédent, début juillet, une salade de pâtes avait remporté un franc succès. Pariant sur l'absence de leur réalisatrice pour cause présumée de vacances j'ai tenté de m'y mettre. Depuis j'ai retrouvé la recette sur le blog de Silvia et franchement y'a pas photo avec ma version. Donc c'est la sienne que je recommande mais c'est vous qui voyez.
Salade de pâtes Bercychoise
Des torsades cuites un peu plus qu'al dente, parce que c'est fondantes que je les aime (faute avouée est à demi ...), du thon (au naturel parce que j'en avais pas d'autre dans le placard), de la sarriette, des tomates cerise cueillies en plein champ (elles valent bien la centaine de kilomètres que j'ai faite pour les trouver, même si elles n'étaient pas le but de mon voyage) et une vinaigrette agrémentée d'une huile à la truffe blanche.
Y aura sûrement mieux sur les nappes mais l'essentiel n'est-il pas de participer ? D'ailleurs si le cœur vous dit sachez que le grand instigateur de l'entreprise, à savoir Dorian, affirme que chacun est le bienvenu.
Salade de pâtes BercychoiseVoici donc la marche à suivre, que vous lirez en cliquant sur le logo repiqué sur son blog dont je vous recommande la savoureuse lecture.
Je vous raconte la suite demain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A Bride Abattue 10028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines