Magazine Cinéma

L'amour est dans le pré : Découvrez enfin les choix des agriculteurs

Par Ozap
Photo : L'amour est dans le pré L'amour est dans le pré Crédits : M6. - Agrandir C 'est parti pour le nouvel épisode de l'Amour est dans le pré. Alors que, la semaine dernière, Freddy se retrouvait à nouveau seul, qu'en est-il de nos autres agriculteurs au grand cœur ? C'est la veille des départs des prétendants, tous les agriculteurs font enfin un choix définitif. Enfin tous... il ne reste plus que Nicolas, Guy, Alain et Vincent qui doivent départager leurs prétendantes.
Pascal. L'agriculteur montre toujours aussi peu d'intérêt pour la jeune Lucie, alors que cette dernière est au taquet. La veille du départ de la jeune femme, Pascal voit les choses en grand et l'invite à dîner au bistro du coin. Comme depuis le début de l'aventure, le fermier n'est pas bavard. Lucie décide de faire le premier pas et déclare lui avoir préparé une surprise pour le lendemain, son dernier jour : une croisière sur la Marne. Grand moment, Lucie fait un gros discours, avec un micro et devant tout le monde à l'agriculteur, qui est très touché. Mais malgré les demandes de la salle, il n'y aura pas de bisou. C'est l'heure de l'adieu déchirant… ou pas. Pas de bisou, ni même un gentil mot pour la fin.

« Je ne peux pas faire plus ou mieux »

Sylvie. Rien ne va plus entre Sylvie et son prétendant. Philippe en a plus que marre de toutes ses remarques. Après un diner, Philippe se confie à un ami de la jeune femme : « Je ne peux pas faire plus ou mieux. Il y a des blocages ». Son confident lui conseille d'attendre et de laisser la situation s'améliorer d'elle-même. Pour sa dernière journée, il organise un cours improvisé de tennis avec la jeune femme qui rechigne à faire le moindre effort. Comme elle n'en a jamais fait, Sylvie est nulle et n'aime pas du tout ça. C'est enfin l'heure du choix final, et Sylvie a décidé de ne pas continuer l'aventure. S'il s'était plus impliqué qu'elle, Philippe prend bien la chose et souhaite à la jeune femme le meilleur pour l'avenir.
Philippe. Avec Margarida, Philippe forme le couple phare de cette édition de l'Amour est dans le pré. Au cours d'un repas, il confirme à la jeune femme son envie de venir passer une semaine chez elle. Alors qu'il l'emmène à la gare, Philippe ne veut pas lâcher sa belle d'une semelle. Il n'a pas peur, il va bientôt la revoir chez elle, à Strasbourg.

Alain n'en choisit aucune des deux

Nicolas. Le jeune homme de 27 ans n'a toujours pas fait son choix, mais à la veille du départ des filles, il prend sur lui et en éjecte une des deux. Et c'est Christine qui est l'élue de l'agriculteur. Mélanie prend bien son évicition et accepte la situation. Elle avait des doutes depuis le début sur les sentiments du fermier pour sa rivale. Quand il doit annoncer sa décision à Christine, il ne sait pas si la jeune femme est du même avis que lui et veut aussi faire un bout de chemin avec lui. Heureusement pour lui, Christine est très heureuse de ce choix. Maintenant qu'il est sûr de ses sentiments, Nicolas veut passer à la vitesse supérieure. Et ENFIN on assiste à un peu d'affection et surtout, d'action !! Alors qu'elle monte dans sa voiture, Nicolas arrête Christine et l'embrasse.
Alain. S'il y en a bien un dont on ignore totalement le choix, c'est lui. Alain ne s'est pas du tout ouvert pendant toute la durée du séjour. Il est très nerveux à l'idée d'annoncer sa décision aux filles. De son côté, même si elle ne lui a pas dit, Fanny veut arrêter l'aventure. Il commence un grand discours où il explique qu'il a plus d'affinités avec Fabienne, mais qu'il n'est pas prêt à aller plus loin et décide d'en rester là. Fabienne est très déçue, mais elle est heureuse de l'avoir rencontré. Même si elle tente un retournement si situation, il n'y a rien à faire, Alain n'est pas prêt émotionnellement à aller plus loin.

« Tu veux la mettre à quel doigt ? »

Agnès. Pour la dernière soirée entre la viticultrice et son prétendant, le couple profite d'une soirée en tête à tête au restaurant. Et les deux ne se lâchent pas la main et sont de plus en plus complices. Alors qu'il va partir, Olivier à besoin d'éclaircir un point avec Agnès. Il veut être sûr que la viticultrice va venir et lui explique donc qu'elle aura une bague à son arrivée chez lui. Pas folle, la blonde veut en savoir plus :« Tu veux la mettre à quel doigt ? » Mais Olivier ne saisit pas la question d'Agnès et reste vague. Après un petit câlin et des bisous, Olivier rentre chez lui.
Jean-Pierre. Alors qu'il a éliminé Nadèche la semaine dernière, il se retrouve seul avec sa préférée Christelle, qui l'invite à venir passer une semaine chez elle par la suite. S'il n'est pas bavard, JP utilise son regard de lover pour faire succomber Christelle, qui ne résiste pas longtemps à son charme. Avant de partir, la jeune femme, qui n'a pas envie de le quitter, lui offre un petit carnet avec des poèmes, dont plusieurs lui font penser à lui. JP trouve ça « beau » et est très ému.

Emmanuelle veut revenir « rapidos »

Yoann. L'agriculteur file toujours le parfait amour avec sa prétendante, Emmanuelle. Il lui fait visiter une propriété qu'il compte rénover à l'avenir pour y habiter avec sa femme. Si Yoann est sous le charme de sa prétendante depuis le début, la jeune femme est encore plus amoureuse et veut rappliquer « rapidos ». Alors qu'elle doit rentrer chez elle, Yoann ne veut pas la voir partir et n'a qu'une hâte, la revoir.
Guy. L'agriculteur est toujours tiraillé entre Claire et Estelle. Si bien qu'il a demandé aux deux filles de continuer l'aventure. Mais les deux filles n'acceptent pas que l'agriculteur ne fasse pas son choix et ne soit pas droit avec elles. Finalement, elles s'en vont. Alors qu'au début de l'aventure, Guy était leur chouchou et semblait fou des deux femmes, il se retrouve, lui aussi, seul. Après le départ des filles, Guy explique qu'Estelle a toujours été sa préférée et qu'il est déçu d'avoir mal agi.

Élodie n'est pas emballée par Vincent

Vincent. Avant d'annoncer sa décision, Vincent fait encore travailler les filles. Il a bien raison, autant en profiter encore un peu. Mais de toute façon, on sait très bien qui Vincent va choisir, c'est la belle Élodie. Il prend Lætitia à part pour lui annoncer son choix, et comme on l'imaginait, il ne veut pas continuer l'aventure avec elle. Pour la prétendante, il n'y a pas de souci, et elle ne lui en veut pas. C'est donc au tour Élodie, à qui il déclare qu'il a besoin de temps. Il ne veut pas s'emballer et attend d'avoir les impressions de la jeune femme. Et si elle adore la vie à la ferme, Élodie n'est pas emballée par Vincent. L'aventure s'achève donc pour lui.

Les agriculteurs chez les prétendants

Yoann arrive en Suisse chez sa belle Emmanuelle, qui veut être parfaite pour son homme et passe un long moment à se préparer. Elle va en profiter pour le présenter à ses parents. Il arrive les bras chargés de fromages de sa ferme et de vin. La bonne ambiance règne dans la maison et Yoann semble avoir brillamment passé le test des parents. Au tour de Philippe d'arriver en Alsace, chez Margarida. Les deux amoureux se jettent dans les bras l'un de l'autre. Pour accueillir son hôte, la jeune femme lui offre une spécialité alsacienne, le kouglof.
Pascal est lui aussi en route pour passer un weekend chez Lucie. Il y va « pour lui rendre la monnaie de sa pièce ». Pascal semble très à l'aise, mais, comme à son habitude, reste très silencieux. De son côté, Nicolas arrive à son tour chez Christine. Si tout se passe bien entre les deux, ils ont une grande divergence d'opinion. Elle supporte l'OM, alors que lui est pour le PSG. Aie !
Jean-Pierre rejoint Christelle sur le marché dans lequel elle vend ses confitures. Comme il pleut, Christelle préfère arrêter prématurément de travailler et l'emmène visiter la Lozère. Dans le Nord-Pas de Calais, Olivier attend avec impatience Agnès. Les amoureux se retrouvent autour d'une bonne bière et surtout, d'une bonne bague. La viticultrice n'est pas très à l'aise avec ce cadeau « fou » et décide de freiner un peu son prétendant, pour qu'il ne s'excite pas trop.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte