Magazine Culture

Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton (Fantastique)

Publié le 02 août 2010 par Florian @punkonline

Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton (Fantastique)Dans sa petite enfance, Alice fait toujours le même rêve. Les années passent. Son père fortuné est décédé. Lors d'une fête, le prétendant d'Alice lui fait une demande en mariage devant tous les invités. Celle-ci ne répond pas et préfère pourchasser le lapin qui gambade à travers les allées du jardin. Par accident, elle va tomber dans un trou qui l'amènera dans l'univers loufoque de son rêve. Alors rêve ou réalité ?
Tim Burton était destiné à réaliser une adaptation de l'univers déjanté d'Alice. L'atmosphère qui s'en dégage à certaines similarités avec d'autres de ses films tels Beetlejuice ou Charlie et la Chocolaterie. L'atmosphère est une fois de plus sombre et délirante. On pourra reprocher certains décors en carton, mais pour moi ça fait partie de l'ambiance et ils sont inhérents au ton qu'a voulu donner Burton.
Wonderland (le pays des merveilles) est un endroit où on ne peut pas s'ennuyer, contrairement au monde d'Alice, la noblesse, où tout est dicté selon un protocole rigoureux et ne pas le suivre à lettre devient un signe ostentatoire.
Pour accompagner Mia Wasikowska qui interprète le rôle d'Alice, il y a l'inévitable Johnny Depp en Chapelier fou. Son rôle ressemble à celui de Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie, mais avec un bon caractère cette fois-ci
Si on aime l'univers de Burton, on ne peut qu?aimer cette nouvelle version d'Alice aux Pays des Merveilles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine