Magazine Culture

" Ala Hisbi widad " par Farid Alatrach

Publié le 02 août 2010 par Bakrim76

Hisbi widad Farid Alatrach

Farid Alatrache est un artiste  descendant d'une très ancienne famille de rois de Drouze . Une tribu située entre le sud Liban et la Syrie . Ces tribus s'attachent fortement à leurs traditions arabes et bédouins . Elles sont riches de chants et de danses originaux dans les pays arabes et surtout au Moyen-Orient .

  L'attachement à leurs traditions arabes et leurs rites musulmans est intense . Au point de faire  de la civilisation et de la culture arabo-musulmane , la mère des traditions et le but d' une ouverture sur le monde . Cette ouverture est l' un des piliers de la religion islamique qui combat l'appartenance à une tribu particulière ou à un lien de sang . Le plus grand lien entre les croyants, c'est leur foi.

L' une des traditions de la foi musulmane est le voyage pour la connaissance du monde , quel que soit les pays où on voyage, musulmans ou non .
Le voyage est l' un des constituants de la personalité des musulmans et de l' homme . Il est de tradition dans la religion islamique qu' un homme doive voyager pour savoir .

  Dans des circonstances difficiles, Farid Alatrach a quitté son cher village pour aller en Egypte avec sa famille - sa mère et sa soeur .

   En Egypte, il est devenu commerçant  et a trouvé du temps pour réaliser ses rêves et devenir un très célèbre artiste .

   Dès le début de sa carrière , Farid a été apprécié comme un génie de l' oud , après l'avoir entendu jouer dans la classe . Les professeurs ont commencé alors à  lui donner plus de temps et à le préparer pour son destin artistique.

    La valeur musicale de Farid Alatrach lui a donné des amis et aussi des ennemis - des jaloux  . C'est une tradition, aussi, dans les arts et entre les artistes . Mais c'est un champ de bataille honorable qui pousse à créer dans le domaine et à donnr le meilleur de soi .

    Parmi les adversaires de Farid Alatrach, il y avait  Mohamed Abdelwahab et Abdelhalim Hafid .

    Farid Alatrach était un artiste complet.  Compositeur , joueur d'oud et aussi chanteur avec unr très belle voix . Il n'avait pas besoin de quelqu'un pour jouer ni pour chanter et en particulier ses compositions .

   Exceptionnellement  , il lui est arrivé de chanter des compositions d' autres artistes pour les honorer et montrer qu'un grand artiste peut aussi être un fan des autres .
Comme souvenir des années de ses débuts où il jouait des musiques anciennes comme il a joué plusieurs musiques classiques de l' occident .

    Je vous laisse avec la chanson " Ala Hisbi Widad " qui est l'une des très célèbres chansons de Abdelhalim Hafid , chanté par Farid Alatrach . C'est une première originale .

   Bon spectacle et bonne découverte .

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

Hisbi widad Farid Alatrach


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog