Magazine Culture

Rentrée littéraire 2010 volume 1: les repérages

Publié le 03 août 2010 par Aventuresheteroclites

Ca se prépare doucement, je repère, lis les résumés des éditeurs et leurs annonces de nouveautés, je fais la moue ou je note: ça sent bon la rentrée littéraire! Alors en attendant d’avoir des lecteurs à conseiller et des piles à disposer harmonieusement sur les tables d’une librairie (traduction : en attendant mon prochain emploi dans le domaine), je fais comme si, des fois que…

Quelques titres m’ont tapé dans l’oeil, en littérature étrangère:

Le Secret de Jasper Jones, Craig SILVEY

Rentrée littéraire 2010 volume 1: les repérages

Présenté comme le jeune prodige de la littérature australienne, il s’agit du deuxième roman (pour adultes) de Craig Silvey. Corrigan, Australie, années 1960.  Un gamin à moitié aborigène frappe à la porte d’un autre gamin, blanc. Il porte en lui un secret, trop lourd pour lui.

A paraître le 18 Août 2010. Voir la présentation de l’éditeur.

 ♥ Elle avait les yeux verts, Arnošt LUSTIG

Rentrée littéraire 2010 volume 1: les repérages

Auteur tchèque traduit pour la première fois en français, lauréat de plusieurs prix littéraires prestigieux, Arnošt Lustig signe le portrait d’une femme choisissant la vie face à l’adversité. Survivante d’Auschwitz, elle survit aux hommes en leur offrant ce qu’ils veulent : son corps.

A paraître le 2 Septembre 2010. Voir la présentation de l’éditeur et/ou lire le début du roman.

Artères souterraines, Warren ELLIS

Rentrée littéraire 2010 volume 1: les repérages

Premier roman de cet auteur de comics. Un détective privé à la carrière finissante se voit confié une mission folle furieuse : retrouver l’original de la Constitution des USA. Rien que ça. Une plongée dans l’Amérique postmoderne, décapant, mais allons-y!

A paraître le 26 Août 2010. Voir la présentation de l’éditeur.

*

Sans oublier le nouveau Sarah Waters (L’indésirable – The little stranger en VO, qui m’attends depuis des mois…) et le nouveau Richard Flanagan (Désirer). Bref, un charmant et désirable (ok c’était facile) programme en perspective! 

Et vous, quelles sorties attendez-vous? Qu’avez-vous repéré? Déjà lu en avant-première?  


Filed under: Bouquins, Petits trucs en plus

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aventuresheteroclites 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine