Magazine Cinéma

Plus de 600 000 visiteurs sur le Cinéma d'Olivier !

Publié le 03 août 2010 par Olivier Walmacq

C'est désormais officiel, le Cinéma d'Olivier a atteint et même dépassé les 600 000 visiteurs ! Donc, la moindre des choses était de vous proposer un billet un peu particulier afin de vous remercier pour votre fidélité et vos nombreux commentaires.
Aussi, était-il temps de faire un point et d'effectuer un bilan. Premièrement, il faut signaler le retour de Clash parmi nous. Ensuite, le blog a connu d'autres changements.
Plus de films sont chroniqués depuis plusieurs semaines. En résumé, de deux films par jour, le blog est passé à trois voire 4 chroniques de films par jour.
Un nouveau jeu est également apparu. Il faut bien le reconnaître: le filon du top cinéma commençait sérieusement à s'épuiser. Le quizz a donc pris la relève.
En dehors de ce petit bilan, ce billet consiste à vous présenter les futures chroniques à venir dans les prochains jours, prochaines semaines voire les prochains mois.

Action:

25056_le_toboggan_de_la_mort_rollercoaster__costerola
clones_of_BLee

Le toboggan de la Mort et Clones of Bruce Lee: Bon film catastrophe que le Toboggan de la Mort. On continuera aussi avec la Bruceploitation avec The Clones of Bruce Lee.

Aventures:

7_20samourais_affiche_20fr

Les 7 Samouraï: L'un des chef d'oeuvre d'Akira Kurosawa sur lequel je reviendrai largement...

Comédie, comédie dramatique:

aubergeespagnole
fous_d_irene_av
american_pie_4

american_pie_7_les_sex_commandements_
y_a_t_il_un_flic_pour_sauver_le_presi
ace_ventura

saint_jacques_la_mecque

L'auberge espagnole, Fous d'irène, Y'a t-il un flic pour sauver le Président ?, Saint-Jacques La Mecque, Ace Ventura en Afrique, American Pie 4: No Limit ! et American Pie 7: Suite de la saga American Pie avec les chapitres 4 et 7. Je parlerai également de L'auberge espagnole et deux comédies avec Jim Carrey, Fous d'Irène et Ace Ventura en Afrique.

Dessin animé:

chicken_run
Kirikou

Chicken Run et Kirikou et les bêtes sauvages: Nick Park quitte l'univers de Wallace et Gromit pour se concentre sur l'univers carcéral des poules avec Chicken Run.
Je parlerai également de la suite des aventures de Kirikou, avec Kirikou et les bêtes sauvages.

Documentaire:

Han
univers_catastrophes

Han le prix de la Liberté et l'Univers et ses mystères: Et oui, le documentaire a une place entière sur le Cinéma d'Olivier puisque j'aborderai Han le prix de la Liberté ainsi que plusieurs numéros de l'Univers et ses Mystères.

Drame:

another_day_in_paradise

Another Day in Paradise: un nouveau film choc signé Larry Clark...

Fantastique, heroïc fantasy:

warlock2
barbarians

Warlock 2 et The Barbarians: Suite des aventures d'un sorcier maléfique avec Warlock 2 et un nanar réalisé par Ruggero Deodato, The Barbarians.

Guerre:

Une_balle_dans_la_tete

Une Balle dans la Tête: l'un des chefs d'oeuvre de John Woo qui peut se voir comme un remake de Voyage au bout de l'enfer.

Horreur:

sars_wars
all_the_boys_love_mandy_lane_2006_poster3
house_of_horrors46

hellraiser5
chatiments
sleepaway_camp

House of Horrors, All the boys love Mandy Lane, Les Châtiments, Sars Wars, Sleepaway Camp et Hellraiser 5: J'évoquerai surtout quelques slashers: House of Horrors, All the Boys love Mandy Lane et Sleepaway Camp.

inclassable:

grimm_love
human_experiments
Dead_Girl_448x579

Grimm Love, Human Experiments et Dead Girl: Grimm Love sera le film choc de cette sélection puisqu'il est question ici de cannibalisme...
Human Experiments et Dead Girl sont des films étranges qui pourront largement créer le débat.

Policier:

color_of_night
contre_enquete

Colour of Night et Contre Enquête: Grosse Daube que Colour of Night ! J'évoquerai aussi Contre Enquête qui aborde un sujet particulièrement sensible...

Science fiction:

yatterman_dvd
cat_women_moon
absolom2022

Yatterman, Absolom 2022 et Cat Women on the Moon: Takashi Miike s'attaque à l'adaptation d'un manga avec Yatterman. Je parlerai également d'un vieux film de science fiction des années 50, avec Cat Women on the Moon. Absolom 2022 fera aussi partie des prochains billets.

Thriller:

serpent
Calme_Blanc

le Serpent et Calme Blanc: J'aborderai un thriller français avec Le Serpent et un thriller américain de qualité avec Calme Blanc.

Voilà, c'est tout ! Enfin... C'est déjà pas mal. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.

Eelsoliver


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines