Magazine Cinéma

Paul le Poulpe croule sous les propositions des publicitaires

Par Ozap
Photo : Paul Le Poulpe, dans une publicité en Allemagne Paul Le Poulpe, dans une publicité en Allemagne Crédits : DR - Spiegel - Agrandir A près une carrière florissante dans les pronostics sportifs, Paul le Poule a décidé de se reconvertir dans la publicité. Alors qu'il avait brillamment prédit les victoires de huit matches lors de la Coupe du Monde, le céphalopode le plus célèbre du milieu sportif est en passe de devenir une star de la pub.
Une grande enseigne alimentaire allemande vient de mettre en place une campagne publicitaire avec en vedette le Poulpe au meilleur de sa forme. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, Paul devait choisir entre deux boîtes. Évidemment, il finit par manger la boîte siglée Rewe, du nom de l'enseigne, rapporte le Spiegel. Si le montant du contrat est inconnu, son « agent » a expliqué que la somme des revenus de Paul serait reversée, non pas à une association protectrice des poulpes, mais des tortues grecques.
Si Pepsi avait été une des marques les plus rapides à utiliser la figure de la petite pieuvre dans une campagne de publicité, il semblerait que Paul n'en ait pas fini avec les contrats. Selon son agent, Paul se serait déjà vu proposer plus de 160 contrats différents. Parmi les offres les plus sérieuses, on note un contrat avec une librairie, un autre avec une marque de peluches. Quant à la possibilité de nager avec David Beckham pour promouvoir la candidature de Londres pour la Coupe du Monde 2018, elle permettrait véritablement à Paul d'entrer dans la postérité.
Le seul hic à toute cette histoire est la durée de vie de Paul. En effet, la durée de vie moyenne d'un poulpe est de trois ans. Âgé de deux ans et demi, les jours du céphalopode sont désormais comptés !
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte