Magazine Culture

RAUTH, Christian

Par Krri

Biographie

Christian Rauth de son vrai nom Christian Roth, est né à Paris en mai 1950.  Il est acteur et scénariste.  Il est également auteur de théâtre et d'un roman.  Originaire de la banlieue, c'est au théâtre qu'il débute en tant qu'acteur mais aussi en tant que metteur en scène. Il crée d'ailleurs sa compagnie de théâtre en 1976. Il co-écrit également des pièces de théâtre avec Pierre Pelot. Au cinéma, on retiendra surtout "Omnibus", primé à Cannes en 1992 et aux Oscars en 1993, et dont il est le co-auteur du scénario avec Sam Karmann. Mais c'est surtout grâce à la télévision qu'il est connu.
C'est, en effet en 1989 qu'il devient René Auquelin, l'un des mulets de Navarro, aux côtés de Roger Hanin, Sam Karmann ou encore Daniel Rialet. Jusqu'à la mort de ce dernier en 2006, Rauth et Rialet multiplieront les collaborations. En deux grands amis, ils créent la série "Les Monos" pour France 2, en 1999. Christian Rauth y interprète le rôle de Manu, un éducateur. Il en est également le scénariste. En 2002, il abandonne la série pour écrire et créer une nouvelle sur TF1, toujours aux côtés de Daniel Rialet : "Père et Maire". Rauth y interprète la rôle du Maire, Hugo Boski.

~

Résumé

Bonne lecture

««« auteurs R


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines