Magazine Bébé

Console

Publié le 03 août 2010 par Lamamandeguillaume
Console

On continue dans le mode "nouvelles technologies" et passion de Guillaume pour les écrans.

La tante de Guillaume lui a donné la console VSmile© qui appartenait à ses enfants (donc aux cousins de Guillaume).

Aujourd'hui que j'avais du temps avec Guillaume (et que Malou n'était pas là pour tirer sur tous les fils et grimper sur la console) on a testé ça avec Bouchon.

Console

Alors première constatation, la taille de la manette est idéale : le gros bouton est facile d'accès et le stick directionnel assez souple et imposant pour la faible motricité de Guillaume.

Jusque là, tout va bien.

Le hic, c'est réussir à faire comprendre à Guillaume que c'est son action sur cette manette qui génère le mouvement à l'écran. Alors voir Winnie sautait le faisait bien rire, mais la relation de cause à effet, je ne crois pas qu'il l'ait fait. Le hic, c'est que l'écran est trop distancié de la manette. 

Maintenant, je ne me rends pas trop compte de si un enfant de cette âge comprend vite le système et je ne suis jamais sûre de ce que Guillaume comprend ou pas.

Donc bon, expérience à renouveler (et je me pose de plus en plus la question d'investir dans des contacteurs)

Sinon, pour la petite histoire, j'ai retrouvé Guillaume tête-bêche dans son lit ce matin, je me demande encore comment il a réussi à se retourner comme ça sans tomber (car le lit est étroit quand meme, 70 cm) !!!

Console

Quand à Malou, comme elle n'arrive pas à fermer les portes de l'intérieur (ses doigts l'en empechent), elle tente vainement de pousser les encadrements, vu que c'est ça qui gène !


Partager cet article : | Please enable JavaScript to view the <a href="http://disqus.com/?ref_noscript=guillaumeetnous">comments powered by Disqus.</a>blog comments powered by Disqus

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamamandeguillaume 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte