Magazine Voyages

Grèves, travaux…gare aux délais !

Publié le 03 août 2010 par Abritel


Cette période estivale est particulièrement marquée par des grèves répétées sur tous les fronts et des travaux de rénovation ou de construction de route engagés sur les grands axes autoroutiers. Vols retardés ou supprimés, aiguilleurs du ciel en grève, compagnies de transports ferroviaires dépassées,…de quoi venir contrecarrer quelques projets de vacances.

Travaux et grèves qui retardent les vacances
Première réaction, relativiser et prendre son mal en patience. Si malgré votre veille d’actualité des grèves, vous devez faire face à un mouvement spontané, gardez votre calme pour pouvoir  rester lucide et réactif, pensez à vos vacances à venir !

Si un bureau d’information ou d’accueil est disponible, n’hésitez pas à vous y rendre, notamment si vous avez des correspondances, pour vous assurer que vous pourrez les prendre ou le cas échéant vous faire communiquer une solution alternative. Sur ce point, restez ferme et faites valoir vos droits en avion : la cause revenant à la compagnie de transport, elle doit vous proposer une solution. En attendant, vous pourrez leur demander un bon repas et boissons.

Afin d’éviter autant que faire ce peu ces désagréments, pensez aux assurances annulations notamment sur vous combinez plusieurs moyens de transports comme le train et le bateau ou le train et l’avion.

Par ailleurs, outre les grèves et les annulations de dernière minute, sans doute aurez-vous à faire face aux traditionnels bouchons sur les routes dus aux grands départs en vacances et augmentés par le nombre de travaux de route engagés. Ainsi si vous devez rejoindre Marseille, Toulon ou Nice pour embarquer à destination de la Corse à bord d’un des magnifiques paquebots prévoyez au moins une heure de délais supplémentaire. Eventuellement à l’aller, pensez à louer un petit studio ou appartement pour le weekend afin de profiter de la Côte d’Azur avant de succomber au charme de l’Ile de Beauté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine