Magazine

Ebook or not ebook ?

Publié le 03 août 2010 par Vincemobile
Ebook or not ebook ?

Je viens de voir que Amazon déclare posséder 80% du marché des ebooks et coupe l'herbe sous le pied de Apple et Barnes & Noble qui affirment avoir une part de marché de 20% chacun. On jugera aussi de la possibilité de contredire cette affirmation, sachant que Amazon ne publie pas ses chiffres de ventes.

Par contre, la frénésie entourant les ebooks commence à me faire réfléchir. J'ai sur mon préééééécieux Iphone l'application Stanza qui permet de charger des ebooks libres de droits. J'ai ainsi relus quelques vieux livres de Oscar Wilde par exemple. Maintenant, le petit écran n'est pas terrible et l'application est un peu brouillonne je trouve. Alors, je me dis que un ebook pourrait être sympa en fait. Histoire d'avoir toujours quelque chose à lire et ne plus dépendre d'un hypothétique tour à la FNAC. Parmi les visiteurs, existe t-il des utilisateurs de ces joujous ? Et est-ce que ça vaut le coup ?PS: sinon dans mes rêves les plus fous, je rêve d'un cahier électronique permettant de recueillir mes prises de notes, de faire une reconnaissance d'écriture pour export vers Office. Et si en plus ce joujou accepte de prendre en compte des formats types (compte-rendu par exemple) j'achète !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte