Magazine Cuisine

La tarte à la tomate & la burrata

Par Melopapilles
La tarte à la tomate & la burrataPour un diner improvisé, avec dans le frigo quelques tomates en grappe et une pâte feuilletée, voici un plat tout simple : la tarte à la tomate, un classique idéal pour un repas léger, qui le sera moins si on démarre le diner avec une entrée tomates-mozza… sauf que la mozzarella est ici remplacée par la burrata, que je ne connaissais pas jusqu'à ce jour. Ce fromage italien ressemble à une jolie bourse toute blanche, et particulièrement crémeuse à l'intérieure, ce qui lui confère un goût savoureux, et en fait une entrée particulièrement riche… disons qu'une pour deux aurait suffit.
Pour la tarte à la tomate, il suffit de pré-cuire 5 à 10 minutes la pâte histoire qu'elle ne boive pas tout le jus des tomates et reste bien croustillante, d'étaler un fond de moutarde de Dijon, de déposer les tranches de tomates et des oignons frais émincés, de saler, poivrer et parsemer de thym. De passer au four une vingtaine de minutes, et de déguster encore tiède avec une bonne salade de roquette, pourpier et feuille de chêne.
La tarte à la tomate & la burrataLa tarte à la tomate & la burrata
La tarte à la tomate & la burrata

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melopapilles 2553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines