Magazine Culture

Arcade Fire - The Suburbs

Publié le 03 août 2010 par Epicure

Arcade Fire

<lame intro>
Et alors, votre été vous comble? Difficile de faire mieux côté météo, z’avourez.
</lame intro>

Je sais que la chronique des nouveautés est en vacances jusqu’à la fin septembre mais j’ai décidé de prendre 5 minutes entre deux mojitos pour vous parler d’une nouveauté incontournable, question de ne pas trop me sentir hors-la-game.

Saviez-vous que le nouveau Arcade Fire sortait aujourd’hui? Si vous ne le saviez pas, c’est que vous chantez encore I Wanna Know What Love Is en faisant la vaisselle ou Living on a Prayer en Pledgeant la table du salon. Je ne vous importunerai pas avec une critique approfondie de plus du dit album (après tout, le Web en regorge). Je vous dirai simplement que je l’aime beaucoup, qu’il se situe (pour l’instant) assez loin derrière Funeral et tout juste devant Neon Bible dans mon appréciation globale de l’oeuvre d’AF, et que “Ready to Start”, “Rococo”, “Empty Room”, “Suburban War”, “Half Light II” et “Sprawl II” sont (pour l’instant) mes chansons préférées. Je vous dirai enfin que The Suburbs est un solide album de pop-rock songée qu’il faut ajouter à votre discothèque.

À part ce nouvel ajout dans l’iPod, mes gougounes giguent cet été sur les nouveaux Best Coast, School of Seven Bells, Suckers, Samsara Blues Experiment, Misteur Valaire et Trentemoller.

En espérant que les vôtres giguent tout aussi allègrement, je vous souhaite un août à nébulosité insignifiante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine