Magazine Internet

Blog et censure

Publié le 19 décembre 2007 par Nico²

Ca vous énerve pas quand vous postez un commentaire sur un blog et qu’il n’est pas publié ? Si encore l’administrateur du blog vous envoyait un mail pour vous donner la raison de cette censure…

Quand je poste un commentaire sur un blog, il n’est jamais anonyme, je donne toujours une adresse mail valide, et un lien vers mon site. En général, je poste toujours un commentaire en rapport avec le sujet de l’article, et j’essaye d’argumenter. Il m’arrive aussi de céder à la facilité, et de verser dans la déconne complète, mais en respectant toujours l’auteur de l’article. Enfin, il m’arrive aussi de poster une petite phrase assassine pour exprimer quelque désaccord avec le contenu d’un article.


Depuis lundi, les billets à la con sur “l’affaire Manaudou” fleurissent sur le web français. Non seulement la qualité du contenu est commune à tous ces articles (c’est à dire à chier, mal rédigés, bourrés de faute), mais en plus la plupart des auteurs expliquent qu’ils publient leur article pour “informer” les lecteurs, et non pour faire du racolage de pute de banlieue… Comment gagner des visiteurs pour pas cher. A chacun son public.

J’ai donc fait un test en publiant des commentaires démontant quelques auteurs de ces torchons. Pas un n’a eu la face de publier mes commentaires, pourtant moins orduriers que le contenu des billets.

Par contre, de mon côté il est vrai que je contrôle a priori les nombreux commentaires sur mon site, et qu’il m’est arrivé de ne pas en publier certains. Souvent, les commentaires censurés n’étaient pas accompagnés d’une adresse mail valide, je n’ai donc pas pu avertir les auteurs de la raison de la non-publication de leurs commentaires.

A lire également :

  • Récapitulatif de la semaine 49 (0)
  • Martine nous fait chier avec son PR4 (3)
  • Bons baisers de Russie (0)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico² 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine