Magazine Culture

Venise sous la neige

Par A Bride Abattue @abrideabattue
Savez-vous ce qu'est la neigenboulophilie ? La manie de collectionner les boules à neige (snowdome disent les anglo-saxons). Il y en existe pour tous les goûts. En ce moment ce sont les personnages Dora qui reçoivent une pluie de paillettes sur la tête quand on les retourne. Une société spécialisée en conçoit pour immortaliser des évènements publicitaires. Venise sous la neigeClassiquement ce sont des paysages comme celle-ci (que je n'ai pas choisie au hasard puisque je suis souvent en Lorraine) avec la superbe place Stanislas nancéenne, que j'aimerais dénicher au détour d'un vide-grenier...
La plus romantique serait une vue de Venise qui, inondée par les débordements marins ou même sous la neige fait toujours rêver.
Destination indissolublement associée au voyage de noces, Venise est tout un symbole et a inspiré des kyrielles d'écrivains et de metteurs en scène. Gilles Dyrek n'a pas échappé à son emprise. Il a écrit une joyeuse comédie qui est prestement jouée au Petit Hébertot jusqu'au 8 août avant d'être reprise (ouf) du 24 août au 12 septembre.
Faudrait que je me dépêche d'en écrire la critique, d'autant qu'elle sera positive. Vous pouvez arriver plus tôt (19 h 30) et en profiter pour assister aux 12 travaux d'Hercule dans lesquels Jean-Paul Faré se lance toujours à corps perdu pour notre plus grande joie jusqu'au 31 juillet. Je vous invite à lire la critique que j'en avais faite au mois de mars. Mon enthousiasme ne s'est pas éteint.
Qui continue à penser que Paris n'est pas un lieu idéal pour vivre ses vacances ?
Au Théâtre du Petit Hébertot, 78 bis boulevard des Batignolles, 75017 PARIS
Du mardi au samedi à 21 h et le dimanche à 16h30. Relâche le lundi.
Location et renseignements: 01 55 63 96 06

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A Bride Abattue 10028 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines