Magazine Culture

Influence Ciné: Cette semaine dans les salles le 04 aout 2010

Publié le 04 août 2010 par Guillaume @influencelesite

19458013 jpg r 760 x f jpg q x 20100603 105647

« Droit de passage« 

Le réalisateur Wayne Kramer ,qu'on avait repéré avec « Profession profiler » ,a bénéficié d'un casting trois étoiles pour ce film choral.En effet, on suivra les aventures de différents personnages autour du thème de l'immigration .On se placera alors dans la peau d un des héros du quotidien qui se trouve face à leurs destins .D' un coté ,les américains et de l 'autre ;ceux qui veulent le devenir coute que coute .On suivra donc l'histoire d'un agent de l'immigration, d'une avocate et de son mari et d'immigrés .On a ,bien sur, l'habitude de ces films sur ce sujet tel que « traffic » ou « collison » qui ont été de jolis succès tant au niveau des critiques que du box office .Qu'en sera t il pour celui ci ? Il est mené de main de maitre par Harrisson Ford (en manque de succès commercial depuis quelques années) épaulé par Ashley Judd , Ray Liotta, Jim Sturgess .Bref, du lourd ! Les critiques restent mitigées quand au thème ressassé et au manque d'originalité du film mais par contre , ils saluent la performance des acteurs . Ne vous étonnez pas, non plus, d' un patriotisme à son plus haut paroxysme puisque l'Amerique est le pays dont tout le monde rêve .Enfin, aurez vous un droit de passage pour les salles ou le film se joue?? A vous de voir …

«  Cellule 211«

Encore une histoire de prison ,me direz vous , on en a marre après le triomphe du «Prophète». Ici, le film proposé est du lourd! quand on voit les prix déjà remportés:meilleure adaptation, meilleur montage , meilleur son auquel on ajoutera le prix du public au festival du film européen des Arcs ainsi que le prix du public au festival du film espagnol de Nantes et enfin le prix du public du film hispanique de Clermont-Ferrand .Avec tout ceci, on y ajoutera des critiques emballées et enthousiastes .Conclusion , ce film est à ne pas rater ! C 'est l'histoire de Juan qui vient d'être embauché pour être gardien de prison haute sécurité . Pour s'habituer à ce nouvel univers , il décide d'aller visiter celle ci la veille . Mauvais timing car il arrive en pleine émeute , n'étant pas connu ,il va pouvoir se glisser facilement parmi les prisonniers pour éviter d'être tué en se faisant passer pour l'un d eux . Il va alors se rapprocher du chef de l' insurrection .Quand des membres de l'ETA seront retenus en otage ,l'affaire prendra un tournant politique et le gouvernement s'en mêlera ! Vous l'aurez compris , émeute , E T A , politique , beaucoup de thèmes seront ici brassés avec des positions pas forcement attendues ce qui ajoute de la nouveauté au niveau de l'intrigue .Avec Luis Tosar, Alberto Amman, Veronica Echegui , Carlos Bardem (grand frère de Javier) .Même si les films européens ont peu de succès chez nous , ce film est à voir si l'on en juge par les multiples récompenses reçues ! Alors , on se rejoint tous, cellule 211 !

« Comme chiens et chats :la revanche de Kitty Galore»

Il était évident ,que « Comme chiens et chats » avait rapporté plus de 93 millions de dollars aux States et plus de 800,000 entrées en France, nous aurions droit à une suite .Elle s est fait attendre puisque cela fait bientôt 10 ans mais la voici qui débarque sur nos écrans à une période propice à ce genre de films ! Pour vous rafraichir la mémoire, il s' agit de ces animaux qui sont ; en fait ,des agents secrets réalisant des cascades plus sensationnelles les unes que les autres . Alors, quoi de neuf chez eux ? Comme chez nos amis les vampires , les chats et les chiens , pourtant ennemis jurés , vont devoir faire équipe pour contrer la chatte Kitty Galore qui vise d 'aneantir le monde et de mettre tous ces congénères canins , félins et humains sous ses pattes ! Bref , donc leur mission sera périlleuse ! On ajoutera la 3 D pour un effet plus marquant ?ou juste un prix plus cher ? On notera la présence ,quand même ,de quelques humains comme Chris O Donnel et d'autres. Vous l'aurez compris , ce film s'adresse encore et toujours aux enfants qui sont la cible privilégiée lors des vacances .Le problème étant que le choix est multiple et varié alors est ce que vous vous arrêterez à ce film ??  

«  Insoupçonnable «  

Une jolie affiche pour ce film franco suisse qui verra s'affronter Charles Berling , Laura Smet, Marc-André Grondin , Gregori Derangere .L'histoire est simple et compliquée à la fois . Une histoire de machination ,de trahison , de passion .Henri , homme d'age mur, épouse Lise jeune femme charmante et vénéneuse .Elle lui presente Sam comme étant son frère mais ici tout n'est que supercherie car Lise et Sam sont amants .Quels sont leurs buts ? Que cache Henri ?Qu' est il arrivé à la première femme d'Henri? Vous l'aurez compris , dans ce film, rien n'est acquis d'avance et tout n'est que faux semblant .L' intrigue nous emmène sur des chemins qu'on aurait pu croire connaître mais qui ,en fait ,ne sont que pure fantasme. Alors, serez vous prêt à suivre ce quartet d'acteurs dans cette sombre histoire ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine