Magazine Cuisine

Yaourt aux kumquats et géranium bourbon

Par Latitesouris

En faisant ma première fournée de yaourt maison, je n'imaginais pas que ces derniers se mangeraient si vite,  tant les pots me paraissant tres gros, oui mais voilà les 8 pots sont partis en 7 jours à 2!!!

Comme j'avais découvert dans mon magasin bio des cristaux d'huiles essentielles et que mon choix s'est porté pour un premier test sucré sur du Géranium Bourbon, j'ai eu envie des les utiliser dans un yaourt. Et vu qu'il me restait également quelques kumquats et du mascarponne, pourquoi ne pas tenter l'association; elle est ma foi très gouteuse.

YAOURT-GERANIUM-KUMQUAT.jpg

Ingrédients  (avec du lait en poudre entier Régilait)

  • 90 cl d'eau pour 14 c.s de lait en poudre
  • 1 yaourt nature
  • 2 c.s de mascarpone
  • du sucre vanillé (suivant son gout)
  • 4 ou 5 kumquats coupés en tranches fines
  • Cristaux d'huiles essentielle géranium bourbon : 1 petite pincée

Temps de cuisson : 15 h

YAOURT-GERANIUM-KUMQUAT-2.jpg

Mon avis : le gout du géranium, quoique surprenant au départ , est délicieux, il faut très peu de cristaux (1 pincée par personne) sinon les yaourts deviennent immangeables, le mascarponne donne un léger velouté très agréable.

J'ai augmenté le temps de cuisson, et à 15, les yaourt sont fermes et onctueux.

Les cristaux d'huiles essentielles : Il s'agit d'huiles essentielles de qualité alimentaire imprégnées à de la pulpe d'agave bleue cristallisée.

Plusieurs parfums existent, tant pour les plats salés (avec le fenouil, le basilic...) que pour les plats sucrés (ylang, cannelle, bergamote...etc)

Le géranium bourbon s'utilise dans les entremets, confitures, glaces, coktails, thés. Avec son parfum de rose, il comble les fringales de sucre, est bon pour la peau et le tonus.

Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de choix dans mon magasin bio,  tous les parfums n'étaient pas disponibles.

Prochain article : les yaourts à la crème de marron vanillée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Latitesouris 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine