Biscuits aux pépites de chocolat et à la menthe fraîche au goût d'After Eight

Par Margau


Ma mère étant hospitalisée ces jours-ci, je n'ai pu résister à la tentation de lui apporter des biscuits. Jamais je ne pourrai lui rendre tous les bouillons de poulet ou les plats chauds et réconfortants qu'elle a su me concocter et même me les apporter  chez-moi encore fumants lorsque je n'étais plus ni enfant ni d'âge à me faire chouchouter. Que ce soit sur un lit d'hôpital ou lors d'une grippe carabinée peu importe car mon passé étroitement lié aux souffrances physiques a longtemps interpelé ma maman me... maternant! comme  elle seule savait si bien le faire! Comme on apprend par imitation, j'en suis toujours rendue à l'étape des biscuits... un peu comme une panacée familiale sur les blessures, les plaies vives, les peines d'amitiés ou d'amour et tout ce que les aléas de la vie nous jette dans les bras.  Mais dans ma famille nos biscuits n'ont pas de prix et nous permettent de traverser les chagrins et les vicissitudes la tête haute et les épaules solides! 
Après  cette trajectoire vers l'hôpital, ces petits biscuits ont une saveur ajoutée, ces bouchées choco-mentholées dorénavant marquées du sceau de la générosité qui sait faire boomerang! Vous les aimerez vous aussi, j'en suis plus que convaincue! D'autant plus que le chocolat noir de qualité, utilisé ici et que je  vends  d'ailleurs soit dit en passant  (de marque Épicure Sélections)  allié à la menthe fraîche s'avère un must!



150 g de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
80 g de beurre mou
80 g de sucre fin
2 sachets de sucre vanillé (à défaut 2 c. à soupe de sucre blanc et quelques gouttes de vanille)
1 oeuf
100 g de pépites de chocolat noir Épicure Sélections
20 feuilles de menthe poivrée fraîche hachées
1 c. à soupe de lait
Mettez le beurre mou dans un bol à mélanger.  Ajoutez les sucres, l'oeuf, puis incorporez la farine et la poudre à pâte, le chocolat, la menthe et le lait.
Mélangez.  A l'aide d'une cuillère à café, déposez les boules de pâte assez espacées sur une plaque, cuire au four 12 minutes à 180 C ou 350 F.  Me donne 29 biscuits, formats petites boules.

Source: le blogue une plume dans la cuisine