Magazine Cinéma

Mandy Lane et Kenji Endô se faufilent en DVD…

Par Tred @limpossibleblog
C’est bien connu, pendant l’été, les distributeurs aiment sortir en catimini les films dont ils veulent se débarrasser (essayez de voir L’éclair noir sorti la semaine dernière, c’est quasi impossible). Sachez que les éditeurs de DVD aiment aussi cette technique. Je suis certain qu’il y en a d’autres passant sous le radar, mais deux films sortant cet été directement par la case home video retiennent particulièrement mon attention.
Mandy Lane et Kenji Endô se faufilent en DVD…Le premier est un véritable épouvantail. All the boys love Mandy Lane. Une bizarrerie comme le monde du cinéma aime à en accoucher. Je ne parle pas du film, que je n’ai pas vu, mais de son modèle de diffusion. All the boys love Mandy Lane, c’était LE film hype de 2006/2007. Celui dont le titre était sur toutes les lèvres du monde geek et cinéphile. Le petit film que tout le monde voulait voir et que les festivals s’arrachaient. C’était le premier long-métrage réalisé par Jonathan Levine, qui a par la suite concocté The Wackness, qui lui est sorti en salles il y a deux ans.
Mais pendant que tout le monde parlait de All the boys love Mandy Lane, aucun distributeur ne le sortait. En tout cas ni en France ni (plus étonnant) aux États-Unis. La rumeur du film culte continuait à enfler sans qu’une sortie en salle ne se profile. Mandy Lane, cette lycéenne que tous les garçons du bahut cherchent à dépuceler une nuit où un tueur sème la panique, débarque tout à coup sur les rayonnages de DVD en plein mois d’août 2010. Il est enfin temps de découvrir ce fameux film pour lequel plus aucune illusion ne restait quant à son sort, la sortie directe en DVD étant toute tracée.
Mandy Lane et Kenji Endô se faufilent en DVD…Ce n’était pas forcément le cas du troisième volet de la trilogie 20th Century Boys, baptisée 20th Century Boys – Chapitre Final : Reprenons notre symbole. J’avoue que celui-là, je comptais encore sur un passage par les salles obscures. Un vain souhait qui a été brisé cette semaine lorsque j’ai découvert que le film était en fait en vente depuis près d’un mois en DVD.Le premier chapitre de cette adaptation du célèbre manga avait été un de mes coups de cœurs de l’année 2009, une aventure épique aux allures de série B sortie discrètement dans une poignée de salles, un sort également réservé à sa suite quelques mois plus tard. Des sorties techniques qui n’avaient pas dû coûter bien cher à leur distributeur Eurozoom. Les salles qui les avaient diffusés (le Publicis pour le premier, l’UGC Orient Express pour le second) affichaient un fort taux de remplissage.
Cela n’aura pas suffit à nous offrir un passage sur grand écran pour ce dernier volet. C’est bien dommage. Je sais ce qu’il me reste à faire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tred 1557 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines