Magazine Culture

À l’école maternelle Chevalier de Saint-Georges de Saint-Robert : la fête !

Publié le 07 août 2010 par Halleyjc

fete.1281204999.JPG

Le journaliste de service de France-Antilles n'a pas louppé cette belle information sur l'Ecole Maternelle Chevalier de Saint-Georges.

Les Petits Rossignols ont invité leurs parents et amis à assister à la fête finale de leur accueil loisirs, jeudi dernier, à l'école maternelle Chevalier de Saint-Georges.

Pour l'occasion, le président de l'association, Emmanuel Broliron, et Henriette Solignac, maire adjointe et conseillère générale du canton, ont tenu à faire le déplacement.

Les enfants ont exposé leurs réalisations d'artisanat d'art local. Calebasse, bambou, coco étaient transformés en objets d'art de grande beauté. Les petits plasticiens ont également exprimé leur création artistique à travers des tableaux riches en couleur.

Flûte, piano, danse et chant

La flûte, instrument rarement joué dans les centres de loisirs, était très appréciée par les Petits Rossignols. Pour preuve, ils étaient plusieurs à présenter des morceaux instrumentaux sous l'oeil attentif de leur professeur Claude Savérimoutou.

D'autre part, l'intervenant Jocelyn Peler était fier d'accompagner ses élèves. Ensemble, ils ont fait une démonstration au gwoka très applaudie par l'assistance. Menndé, woulé et séquence polyrythmique ont fait le plaisir de tous.

Pendant leur séjour, les enfants ont également pu bénéficier d'un atelier de piano animé par Fortuné Toussaint. Ils ont pu jouer quelques partitions apprises le temps du séjour. On sait aussi que le chant est très prisé par les enfants. Timides, les petits ont tout même présenté leur medley, alors que les plus grands ont exécuté diverses prestations de danse, dont le kuduro, la célèbre danse des vacances : mélange de samba et de techno house.

Les parents sont venus en masse applaudir leur progéniture. Ils ont félicité la directrice, Cosette Biabiany, et son équipe pour le travail accompli pendant un mois. Les festivités se sont terminées par un chant final avec l'ensemble des enfants du centre. Car un Petit Rossignol, ça doit savoir chanter...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines