Magazine Culture

La fête de la naissance du Prophète de l'Islam (chant soufis)

Publié le 08 août 2010 par Bakrim76

Hamza

La fête de la naissance du Prophète de l'Islam est un moment de joie chez les musulmans .
Le Prophète n'a pas fêté sa naissance ni demandé de le faire . Mais depuis  la révélation par les Livres Saints du moment de la naissance de ce dernier Prophète , des miracles arrivent sur terre .

Par exemple ,l'histoire du mariage de ses parents, la mort de son père avant sa naissance , la mort de sa mère juste après sa naissance .
Il était orphelin . C'est son oncle qui s' est occupé de son éducation .
Quand il était berger .
Et ses premières sorties avec son oncle pour faire du commerce.
Et le conseil d' un homme de l' église à son oncle de bien s'occuper  de lui car il a vu en lui des signes de prophètie et qu' il est le dernier Prophète qui est indiqué dans les anciens Livres Sacrés.

   Tous ces faits ne sont pas là par hasard . C'est le destin que  Dieu a écrit pour ce Prophète . Et il a été éduqué par Dieu au lieu de ses parents .

    La naissance du Prophète et sa vie sont un ensemble de miracles , de courage et de  bonne conduite . Il suffit de lire ce que  Dieu a dit de lui dans le Coran , pour savoir qu'il est d'une bonne éducation .

    Le fête de la naissance du Prophète Mohamed est un moment de souvenir des principes de cette religion et de l' homme qui a été choisi par Dieu . L' un des humains ,mais le meilleur d'entre eux . Il a été choisi homme des hommes , ni un ange ni un dieu . Pour montrer aux humains que  respecter la loi de Dieu sur terre est humain et possible pour un homme . Il suffit de poursuivre la vie de l' homme, le Prophète Mohamed .

     La fête de la naissance du Prophète a été crée au Maroc par des soufis et des hommes religion. Ils ont choisi de fêter ce jour comme les chrétiens qui fêtent la naissance de leur Prophète . Cette fête-là n'a pas été interdite par les théologues car elle ne contrarie pas les principes de la religion .

     Depuis ce jour-là, la fête grandit chaque année  dans tous les lieux de cultes et de prière .

      Les Zaouia, lieux des soufis sont les premières à clamer cette naissance par de grands spectacles de rassemblement des fidèles et des chants soufis ainsi que la lecture du Coran et des cours d' éducation pour  jeunes et adultes  .

      C'est un moment de culture et de paix . Un moment de la bonne éducation des hommes pour gagner le Paradis .

       Je vous laisse avec des vidéos qui présentent cet évènement au Maroc. L' une des grandes Zaouia au Maroc et dans le monde musulman " Zaouia Alkadiria " . Sous la présidence de l' un de ses fidèle et des descendants " Sidi Hamza Samaa", que Dieu nous guide avec eux sur le bon chemin .

       Bon spectacle et bonne découverte . 

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

Sidi_Hamza


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte