Que la période est propice à toutes les augmentations possibles.
Vous êtes en vacance ou encore l'esprit à la plage. Vous buvez le petit apéro, avec modération bla, bla, bla, le soir sur votre terrasse. L'insouciance vous gagne!
Les augmentations aussi !
Pour ce mois d'août, on peut même dire qu'elles pleuvent !
L'électrique va ainsi être augmenté de 3% pour les ménages !
Les primes d'assurances automobiles de 3 à 5 % pour 2011 ! Idem pour les primes d'assurances habitations !
La hausse de la TVA dans le bâtiment et la rénovation. Elle pourrait passer de 5,5% à 8% dés 2011.
Le nombre d'emplois supprimés en 2009 qui est le plus haut depuis la seconde guerre mondiale avec 256 100 emplois perdus.
Augmentation du prix du blé dû aux incendies en Russie. L'augmentation du cours du blé est de plus de 60 % depuis le 1er janvier et cela risque de continuer. Donc augmentation du prix du pain, des pâtes, farine et autres aliments à base de blé. Mais l'augmentation sera également sur la viande (les gallinacés dans un premier temps et la viande bovine qui pourra être de 6% dans les prochains mois).
Mais ne soyons pas pessimiste il y a une augmentation qui va dans le bon sens, une diminution... et même une suppression!
L'augmentation du taux du livret A qui passe de 1,25 % à 1,75 %!
Une diminution des "niches fiscales".
La suppression de la défiscalisation des intérêts d'emprunt en cas d'acquisition de son premier logement. Mesure phare de la politique Sarkozienne, la possibilité de déduire une partie de ses intérêts d'emprunts et donc purement et simplement supprimé! Une fois encore, le gouvernement a préféré pénaliser les jeunes couples acquérant un logement plutôt de que supprimer le bouclier fiscal. Il a une fois de plus choisit de conserver les mesures les plus injustes.
Bref quand tout n'augmente pas en Sarkozie, c'est le reste qui fout le camp!