Magazine Entreprise

Antennagate : une tête tombe chez Apple

Publié le 09 août 2010 par Alexandre Laurent

Mark Papermaster était vice président en charge de l’iPhone chez Apple. Depuis quelques jours, il ne l’est plus, comme l’a annoncé ce week-end le New York Times. Après le scandale de l’antenne de l’iPhone 4, fallait-il qu’une tête tombe ?

Antennagate : une tête tombe chez Apple

C’est ce que laisse entendre le quotidien américain, selon qui ce départ serait la conséquence directe de l’antennagate. Il souligne toutefois qu’on ne sait pas s’il s’agit d’un départ volontaire ou d’un licenciement.

Le Wall Street Journal avance quant à lui une hypothèse différente. Selon lui, le départ de Mark Papermaster ne serait pas uniquement dû au problème de réception de l’iPhone 4, terminal dont il a supervisé une partie du développement, mais aussi à une incompatibilité de point de vue avec le patron d’Apple, Steve Jobs.

Selon une source proche du dossier citée par le WSJ, c’est d’ailleurs Steve Jobs lui-même qui aurait choisi de poursuivre le développement de l’iPhone 4 alors que les éventuels problèmes de réception de son antenne intégrée avaient déjà été détectés, ce qui pourrait expliquer pourquoi Apple a si mal réagi en termes de communication lorsque le scandale a éclaté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte