Magazine Cinéma

Jack Says

Publié le 09 août 2010 par Olivier Walmacq

jack_says

genre: polar (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h25

l'histoire: Un homme amnésique, Jack, se réveille à Londres à côté d'un cadavre. Accusé à tort du meurtre, Jack est alors recherché à la fois par la police et la mafia locale.

la critique de Eelsoliver:

Pas évident de se faire connaître quand un réalisateur méconnu essaie de mettre en avant un  polar ambitieux mais fauché...
Pour cela, Bob Phillips semble avoir trouvé la solution. Aussi, essaie-t-il de nous faire passer Jack Says pour un polar sombre qui n'est pas sans rappeler l'univers de Sin City.

A la rigueur, pourquoi pas ? Encore faut-il soutenir la comparaison... Malheureusement, c'est loin d'être le cas. D'autant plus que Jack Says n'a pas grand chose à voir avec le film signé Robert Rodriguez et adapté d'un comics de Frank Miller.
Certes, tout comme Sin City, on retrouve des personnages froids, mystérieux et peu fréquentables.

Mais la comparaison s'arrête bien là. Bob Phillips doit également composer avec les moyens du bord: acteurs méconnus (sauf Eric Cantona qui fait une courte apparition, et on ne peut pas le considérer encore comme un grand acteur...), ambiance sombre mais finalement inexistante, budget serré...
Jack Says n'a pas grand chose pour lui.

Reconnaissons-le, il s'agit tout simplement d'un navet, d'un film très ennuyeux et sans intérêt. Jack Says suit donc les aventures d'un homme amnésique, qui se réveille à Londres à côté d'un cadavre.
Poursuivi à la fois par la police et la mafia locale, il doit penser à protéger la femme qu'il aime qui mourra tout simplement sous ses yeux.
Ca reste un polar platement réalisé et peu recommandable. Non, c'est vraiment très mauvais !

Note: 03/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines