Magazine Cinéma

Plague Town

Publié le 10 août 2010 par Olivier Walmacq

plague_town

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2008
durée: 1h20

l'histoire: Quelque part en Irlande... Une femme hurle de douleur car elle a tout simplement peur du bébé qu'elle est en train de mettre au monde. Parallèlement, une famille américaine qui voyage dans la région, va découvrir la vérité sur cet endroit coupé du monde. Mais les habitants sont prêts à tuer pour préserver leur secret.

la critique de Eelsoliver:

Plague Town est le dernier dvd sélectionné par le magasine Mad Movies (le numéro de juillet/août 2010). Il s'agit d'une série B horrifique réalisée par David Gregory en 2008.
Certes, le cinéaste dispose d'un budget serré mais il parvient tout de même à instaurer un univers cauchemardesque. Pour cela, David Gregory nous présente une introduction qui a le mérite d'ouvrir les hostilités.

Une jeune femme vient d'accoucher mais les personnes qui l'entourent, refusent de lui montrer le visage du nouveau-né. Et pour cause, le rejeton est d'une laideur redoutable.
Parallèlement, une famille américaine tombe en panne à proximité de ce village isolé. On nous présente alors une famille décomposée et conflictuelle.

Les deux soeurs n'arrivent pas à s'entendre et ne cessent de se chamailler. Pourtant, ils sont très vite inquiètés par quelques hurlements.
Le père va alors avoir la mauvaise idée de visiter les lieux maudits. Il n'en reviendra jamais et sera tout simplement exécuté. A partir de là, s'organise alors une chasse à l'homme. Chaque protagoniste va devoir s'enfuir.

Les deux soeurs trouvent alors refuge dans une forêt, mais les bois sont hantés par des enfants diaboliques. Tous ces événements vont conduire les deux héroïnes à mieux comprendre la terrible malédiction qui pèse sur ces lieux de ténèbres.
Bref, dans le genre, Plague Town tient largement la route et son cahier des charges. C'est indéniablement un film d'horreur à l'atmosphère gothique, étrange, mais qui aurait dû peaufiner davantage son scénario, car on n'apprend pas grand chose sur le village maudit, en dehors de quelques explications rapidement expédiées. A réserver aux amateurs du genre.

Note: 11.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines