Magazine Conso

Stella McCartney retenue pour les JO 2012

Publié le 10 août 2010 par Lecridurenne

Loin d'être une intégriste, Stella Mc Cartney a déjà collaboré avec Adidas à plusieurs reprises notamment pour des tenues de sport utilisant le chanvre, le bambou et le coton bio. Nul doute que ces expériences passées devraient lui servir à intégrer les exigences sportives au mieux dans sa démarche éthique.
  Stella McCartney retenue pour les JO 2012
 
La tâche n'est pas si évidente si l'on considère le nievau de technicité requis par le sport de haut niveau. Les tenues doivent être parfaitement ajustées à chaque athlète et prendre en compte les besoins pour chaque discipline comme le mentionne Stella : " Les challenges sont bien là. Je veux dire que nous allons travailler avec des athlètes et je ne veux en aucune manière être responsable d'une minimisation de leur performance. Je veux les aider à donner le meilleur d'eux-même et pour cela, je vais devoir travailler avec des matériaux techniques et sur des silhouettes sur lesquelles je ne travaille pas habituellement. "
Stella McCartney retenue pour les JO 2012
 
Stella réalisera également les tenues portées au quotidien par les athlètes en dehors des compétitions. Un défi sans doute plus facile et plus proche de ses problèmatiques habituelles. Idem pour les produits textiles dérivés (tee-shirts, chapeau, etc).
Stella McCartney retenue pour les JO 2012
+++ Liens +++
   Stella McCartney


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecridurenne 338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines