COMMUNIQUE DE PRESSE - Amsterdam, 3 août 2010

A partir du 1er septembre 2010, les films 'Quality' de A-Film Distribution seront distribués en Belgique par la section belge de Benelux Film Distribution (BFD). La sortie des titres 'Entertainment' sera gérée par Kinepolis Film Distribution (KFD). Suite à cet accord, A-Film travaillera étroitement aussi bien avec BFD que KFD pour la sortie de nouveaux films de cinéma en Belgique.
Sous le label A-Film, le bureau belge de BFD s'occupera des ventes, du marketing, de la publicité, de la planification et de l'organisation des sorties des 'Quality films' en Belgique et au Luxembourg.
A-Film Distribution
Depuis 1999, A-Film distribue des films de qualité ayant un potentiel commercial tout comme des films grand public, des films s'adressant autant aux cinéphiles qu'aux amateurs de suspense, d'humour et de romance. Sous le label 'Quality', A-Film a récemment distribué en salles “Precious” de Lee Daniels, “Moon”de Duncan Jones et “Nowhere Boy” de Sam Taylor Wood.
Benelux Film Distribution
Fondé en janvier 2006, BFD est un joint-venture réunissant la société belge Lumière Publishing (“Millenium 1-2-3”, “Des hommes et des Dieux”, “Norwegian Wood”) avec les sociétés néerlandaises Dutch Film Works (“The Ghost Writer”, “The Expendables”, “The disappearance of Alice Creed”) et Inspire Pictures (“Agora”, “Elle s’ appelait Sarah”, “The American”, en collaboration avec DFW). BFD s'occupe uniquement des sorties cinéma pour les titres qui ont été achetés conjointement ou séparément par les partenaires. BFD propose un large éventail de films en distribution, depuis le cinéma grand public jusqu'au cinéma d'art & essai, du divertissement familial jusqu'au documentaire.
Kinepolis Film Distribution
Depuis 1997, KFD est actif en tant que distributeur indépendant de films en Belgique et au Luxembourg. S'il a démarré petit, KFD a très vite réussi à s'imposer comme l'un des plus importants distributeurs indépendants de films. La société s'est également définie ces dernières années comme le leader en matière de distribution des films flamands avec des succès tels que “De Helaasheid der Dingen” (La Merditude des choses) de Felix van Groeningen, suivi de “Dossier K.” de Jan Verheyen et de la production du Studio 100 “Het Geheim van Mega Mindy”
Les premières sorties de A-Film Quality dont BFD va assurer la distribution sont, entre autres, “Biutiful” de Alejandro González Iñárrituavec Javier Bardem, le nouveau film de Julian Schnabel “Miral”, “The Kids Are All Right”de Lisa Chodolenko avec Annette Benning, et le semi-documentaire qui fait déjà beaucoup parler de lui “Exit through the Gift Shop”.
KFD prend notamment en distribution les titres 'Entertainment' suivants : le film d'horreur en 3D “Piranha 3D”, le remake hollywoodien du très acclamé ‘Let The Right One In’, “Let Me in” et le tout premier film d'animation de Lionsgate sur deux jeunes loups “Alpha & Omega”.
Drame romantique du réalisateur Cary Fukunaga (Sin Nombre). Jane Eyre est la gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester, un homme ombrageux qui ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune fille. C’est alors le début d'une folle passion. Mais, lorsque Jane découvre le lourd secret de Rochester, elle est partagée entre l'effroi et la passion pour cet homme. Les rôles principaux sont pour Mia Wasikowska (Alice dans Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton) et Michael Fassbender (Inglourious Basterds, Hunger).
Quelques films prévus dans les salles belges...
Jane Eyre

Uxbal (Javier Bardem), mène une vie marginale à Barcelone. C’est un personnage complexe, assez dur et pas forcément sympathique. Partagé entre plusieurs devoirs, assurer le quotidien de ses enfants et tenter de survivre, Uxbal apprend qu’il est atteint d’un cancer, sans aucun espoir de guérison. Il n’a plus que quelques semaines à vivre. Personne ne sait. Avant la fin inéluctable, il tente de régler ses affaires.

L’Uomo Che Verra (L’Homme Qui Viendra Drame italien de Giorgio Diritti qui obtint récemment le prix spécial du jury au Festival du Film International de Rome.
Décembre, 1943. Martina, une fillette de huit ans, vit sur le flan du Monte Sole. Plusieurs années auparavant elle a perdu un petit frère âgé de quelques jours seulement et depuis, elle est mutique.Sa mère est de nouveau enceinte et Martina vit dans l'attente de l'enfant qui va naître, tandis que la guerre avance et que la vie devient de plus en plus difficile. Dans la nuit du 28 au 29 septembre 1944, l'enfant voit enfin le jour. Au même moment, les SS se livrent dans la région à une descente sans précédent inscrite dans l'histoire comme les massacres de Marzabotto.

Hugh Hefner documntary.
FIN DU COMMUNIQUE DE PRESSE
Documentaire relatant la vie de l'extravagant créateur et éditeur de Playboy.
)
