Magazine Côté Femmes

Au secours ma fille de 4 ans est en pré-ado!!!

Publié le 10 août 2010 par Questiondemaman

Le premier enfant est un concentré d’innocence jusqu’à ce qu’il entre en socialisation, comprenez jusqu’à ce qu’il débute l’école!

Pourtant c’était bien parti, pas de gros mots, un peu de télé mais en toute innocence que des dvd orientés éveil à mort…. Les teletubbies et leur si célèbre « les teletubbies disent bonjour…hé hoooooo » super instructif!!!

Dodododododora l’exploratrice son sac à dos et sa carte « j’suis la carte, j’suis la carte, j’suis la carte, j’suis la carte, j’suis la caaaaarte! » et ben si on ne le sait pas, on ne le saura jamais que c‘est la caaaaaarte!!, les baby Einstein muets et leur musique classique…
Et même dans la voiture, on ne fait écouter que des chansons pour enfants, à l’innocence exacerbée « Petit es-car-got, porte sur son dos, sa mai-so-net.. te aussitôt qu’il pleut, il est tout heu-reux il sort sa tê-te, il sort sa tê-te. » Ces chansons on les mets tellement que même quand on a pas la petite, elles tournent en boucle et on se surprend à faire un si font font font au feu rouge, seule, sous les yeux éberlués de nos voisins de file!!!

En bref, on en deviendrait presque neuneu…mais c’est pour leur bien alors… on résiste, toujours le poing levé, on s’accroche et on ne cède surtout pas à la facilité du – « ho…. Regarde-le wouah wouah » comprenez le chien!! Ou au -« Fais attention à la vroum vroum, c’est dangereux les vroum vroum » qui se trouvent être les voitures évidemment!!! -Horreur!!!!

Au contraire, on leur parle très correctement et très vite on leur apprend les règles de politesse de base « qu’Est-ce qu’on dit chérie mer.. ci ,oui c’est ça…c’est bien! » et je passe les, s’il te plaît, Bonjour et au revoir Madame/Monsieur etc…

Oui mais voilà… un jour il y a l’école et en particulier- les Cours d’Ecole- et le vivier de petites filles délurées, car pour la plupart ayant des grandes sœurs déjà adolescentes, de qui c’est super cool de copier l’attitude, le vestimentaire, le langage!!

enfant pre-adolescence
C’est ainsi qu’en à peine trois mois de scolarité votre Ange mute en petit démon. Et un jour, qu’elle joue paisiblement avec son frère d’à peine deux ans, elle lui tend alors sa main droite sous le nez et sort alors de sa bouche un terrifiant… « Parle à ma main » !!!!

PARLE A MA MAIN!!!!!!!!!!!!

Mais qu’est-ce donc??? Je ne peux me résoudre à la reprendre de suite, car ne sachant pas d’où vient cette phrase… Je vais devoir faire des recherches et quelque chose me dit que je ne vais pas trouver ma réponse dans « les fabulettes » d’Anne Silvestre. « Parle à ma main » ne doit pas être une chanson de gestes habituelles!

Mais où trouver ma réponse….
Le lendemain comme à l’accoutumé je conduits Tia à l’école et me hasarde à demander à quelques mamans si La phrase en question leur dit quelque chose et là ……….. c’est l’hilarité générale!!!!!! Apparemment elles sont au courant!!
Fusent alors des « Mais……… tu n’écoutes pas la radio ???????», « Tu n’as pas la télé ou quoi???? ». Je souris bêtement et m’arrive en pleine figure l’ uppercut verbal qui me laissera KO un moment c’est le nouveau tube de « Fatal Bazooka»!!!!!

Je lance alors un, un peu tardif « Ba…. mais oui bien sûre!!! », avec un sourire un tantinet coincé. Fatal Bazooka, ne m’est pas inconnu c’est le groupe de Michaël Youn qui anima un temps une émission de M6, « Le Morning live » l’émission qui réveille tes voisins…. Tout un programme!!!

Dans ma tête, raisonne alors en boucle…. Fatal Bazooka…. Fatal Bazooka…. Fatal Bazooka…
Une fois rentré à la maison, je me précipite sur You Tube et tape nerveusement « Parle à ma main »… Dans la minute, je suis au tapis
- « Salut Yelle »
- « Salut Christelle »
- « hey on n’est pas des putes à franges » -« C’est clair! »
- « Et on va leur dire! »
- « ok! »
- « Parle à ma main »

AU SECOURS!!!!

Mais qu’ont-elles fait à mon BB…. Finalement, je préférai Dodododora….. Elle à 4ans, elle est en pré-ado et moi je ne suis pas dans la M…..

Si vous avez aimez cette article lisez aussi: La susceptibilité des mamans


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questiondemaman 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog