Magazine Culture

France 3 retarde un reportage sur l'Arche de Zoé

Publié le 20 décembre 2007 par Damien Ravot
Après les histoires avec France 3 corse , la chaîne France 3 a décidée de ne pas diffuser vendredi 21 décembre à 23 h 25, les reportages prévus sur l'affaire de L'Arche de Zoé.
En effet la chaîne a préférée retarder le sujet, afin de "ne pas entraver la sérénité des débats" puisque le même jour doit en effet s'ouvrir, devant la Cour criminelle de N'Djamena, au Tchad, le procès des responsables de L'Arche de Zoé, parmi lesquels six Français.

Le sommaire était composé d'images tournées par la journaliste de France 3 Marie-Agnès Péleran.
Un témoignage d'une famille décidé à devenir famille d'accueil. ainsi que le quotidien de l'ONG pendant ces quelques jours

La journaliste a filmée les différentes étapes depuis l'arrivée des français au Tchad mais elle a préféré arreté de filmer le dernier jour puisqu'elle se posait des questions sur les deux principaux acteurs de L'Arche. Aujourd'hui la journaliste est en liberté depuis le 4 novembre mais elle est mise en examen dans le volet français de l'affaire pour avoir refusé de fournir ses images à la justice. Le syndicat SNJ-CGT a exprimé, mardi, son "soutien" à la journaliste.

L'émission sera diffusé le 6 janvier 2008, après le procès.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines