Magazine Cinéma

Woody Allen investit un restaurant parisien

Par Mickabenda @judaicine

Judaicine-Woody Allen Midnight In Paris

Le réalisateur américain Woody Allen a dirigé jeudi de nouvelles scènes de son prochain long-métrage Midnight In Paris à l’intérieur du restaurant parisien Le Grand Véfour.
Débuté vers 15H00, le tournage devait s’achever aux alentours de 20H00, dans l’un des quartiers du coeur historique de Paris, à proximité du Palais Royal.

 

Parmi les acteurs sur le plateau figuraient Owen Wilson (Fantastic Mr. Fox, Zoolander, La Famille Tenenbaum), Rachel Mcadams (Sherlock Holmes), Mimi Kennedy (Erin Brockovich) et Kurt Fuller (A La Recherche Du Bonheur).

Plusieurs scènes d’intérieur devaient être tournées durant l’après-midi au sein de l’un des principaux restaurants gastronomiques de la ville mais aucune ne devait prendre place en extérieur. Une dizaine de badauds guettait les acteurs lorsqu’ils sortaient pour faire une pause.

Rassemblant plusieurs têtes d’affiche du cinéma français, dont Marion Cotillard et Gad Elmaleh, le casting du film avait suscité la curiosité en raison de la présence de Carla Bruni-Sarkozy, qui a effectué ses premiers pas d’actrice fin juillet dans une petite rue du Ve arrondissement.

Interrogé sur la prestation de l’épouse du président de la République, un membre de l’équipe de tournage a confié à l’AFP qu’elle avait eu « quelques soucis ».

« Lors des déplacements, elle regardait par terre pour voir où se trouvaient les marques. Quand on lui demandait de tourner la tête, elle fixait parfois la caméra. Ce sont des erreurs qui font qu’on doit rejouer la scène », a-t-il expliqué, soulignant toutefois qu’ »elle connaissait son texte par coeur en arrivant ».

En outre, « elle était très curieuse de ce qui se passait. Elle posait beaucoup de questions à l’équipe », a-t-il ajouté.

Woody Allen avait débuté le tournage de Midnight In Paris, comédie romantique où la vie d’un couple est bouleversée par un voyage à Paris, début juillet, dans un immeuble haussmannien d’un quartier populaire de la rive droite.

Le clap de fin est prévu dans « une quinzaine de jours environ », a précisé le membre de l’équipe du film.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines