Magazine Cinéma

Ventes en berne pour la presse quotidienne au 1er semestre

Par Ozap
C ette semaine, l'OJD a publié le bilan de la diffusion de la presse quotidienne nationale au premier semestre 2010. La santé de ces titres est plutôt fragile : la majorité est orientée à la baisse. Seul le journal L'Equipe s'est démarqué grâce à la Coupe du monde de la FIFA 2010 en juin comme nous vous l'indiquions hier.
Ainsi, entre janvier et juin, Le Figaro est resté le premier quotidien national français en terme de diffusion. Elle a atteint 322 000 exemplaires par numéro en moyenne, une performance quasi-stable sur un an (+ 0,5%).
Le Parisien suit avec 302 000 exemplaires. Le journal du groupe Amaury (qui réfléchit à le vendre tout ou partie) affiche un bilan inquiétant : sa diffusion est en baisse de 3,1%. Pire, sa déclinaison nationale Aujourd'hui en France a chuté de 7,1% (la plus forte baisse du palmarès), à 164 000 exemplaires écoulés par numéro.
L'autre titre du groupe Amaury, le journal sportif L'Equipe, se place sur la troisième marche du podium avec 295 000 exemplaires, en hausse de 4,9%.
Le Monde est au pied du podium avec 286 000 exemplaires (- 1,7% sur un an). Il devance Aujourd'hui en France, Les Echos (120 000 exemplaires, - 1,5%), La Croix (96 000 exemplaires, - 1,6%) et La Tribune (69 000 exemplaires, + 2,5%).
Source : OJD DFP Janvier à Juin 2010. Variations : Janvier-juin 2010 vs janvier-juin 2009
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte