Magazine Cinéma

Les Oscars et la grève des scénaristes à Hollywood : menace ou solution ?

Par Buzzline

La grève des scénaristes ne se stoppe point depuis près de deux mois à Hollywood. Alors que certaines séries sont arrêtées et que la production de certains films se retrouve paralysée, voilà que les cérémonies des prochains Golden Globes et Oscars se retrouvent aussi en ligne de mire. En effet les deux événements majeurs de l'audiovisuel de début 2008 pourraient à la fois être un soucis de taille comme une issue de secours à cette grève...

Les scénaristes grévistes, largement épaulés par les acteurs d'Hollywood pourrait donc prendre fin comme inquiéter deux fois plus dès début 2008. Actuellement en pause prolongée de négociations la menace se fait déjà sentir pour la suite des événements.

La ligue des acteurs et des scénaristes se sont exprimés et ont annoncés qu'ils installeraient des piquets de grève sur le tapis rouge empêchant ainsi les bons déroulements des cérémonies si une solution n'était pas trouvé d'ici là. Rajoutons à cela que la moindre facétie du présentateur et des "guests" de la soirée est scénarisée et l'on obtient rapidement un disfonctionnement global de la machine "entertaining"

Cette menace qui constitue également un argument de choc engage à présent deux options fatidiques :

- Soit cette frayeur fait son effet et les négociations reprennent afin de trouver rapidement une solution.

- Soit rien n'y fait et le vacarme prendra place lors des cérémonies ce qui causerait de lourdes conséquences sur l'industrie du cinéma et la cérémonie en elle-même.  

Sachant que les scénaristes exigent une meilleure répartition des bénéfices tirés de leurs créations notamment sur les nouveaux supports de diffusion comme internet ou les téléphones portables, et que les professionnels du milieu risquent fort de se rallier à leur cause, tout est à présent possible.

Suspense... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines