Magazine Culture

Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol

Par Vanina Delobelle
Si vous n'avez pas lu ce livre je vous le recommande particulièrement car il vous l'aimerez surement et pour ma part je l'ai adoré du début à la fin. J'ai pleuré et ri et j'ai trouvé les personnages et l'histoire délicieux.

L'héroïne Joséphine chercheur au CNRS et passionnée du XIIème siècle se trouve moche, grosse et inintéressante. La séparation d'avec son mari va l'obliger à se battre pour faire vivre ses 2 filles et toute sa vie va changer.

Son mari sans travail part avec sa maîtresse en Afrique pour faire fortune en exploitant un élevage de crocodiles dirigé par des chinois mais sa faiblesse et son manque d'humilité le détruira. Sa sœur, qui a tout pour elle (la beauté, la réussite et l'amour) se révèlera en réalité une personne "vide" et prête à tout pour se faire remarquer.

Vous aimerez ou détesterez les autres personnages qui composent ce livre mais vous ne resterez pas insensibles.

Les gens qui semblent merveilleux ne sont pas ceux qui sont riches et beaux et ils ne sont pas heureux pour autant. Les gens brillants sont des gens simples qui manquent souvent de confiance en eux. La richesse est à l'intérieur de soi et le bonheur se trouve surtout dans l'amour que l'on donne aux autres.

J'adhère entièrement aux idées de l'auteure notamment sur le fait qu'il faille se battre dans la vie pour survivre et être heureux et également sur l'amour inconditionnel qu'une mère peut avoir pour ses enfants car pour moi être parent c'est vouloir uniquement le bonheur de ses enfants.

Un pur moment de plaisir dans cette lecture!

Catherine Château-Artaud

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines