Magazine Culture

C’est l’été, on veut se marrer. Allez au théâtre !

Publié le 01 août 2010 par Artyficielles

C’est l’été, on veut se marrer. Allez au théâtre !

C’est l’été et ArtyficiElles est au rythme estival…Il fait chaud et on a envie de comédie, d’éclats de rire, de petites pièces légères. Alors qu’aller voir cet été au théâtre ?

Voici 3 recommandations de pièces qui jouent encore et qu’on a chroniqué ces derniers mois. 3 pièces à l’humour absurde, bourrées de jeux de mots et d’anachronismes et à la mise en scène rythmée et novatrice. Parfaites pour l’été.

C’est l’été, on veut se marrer. Allez au théâtre !
1) Mission Florimont

Tana avait chroniqué cette pièce il y a un an déjà. Pour ma part, je suis allée la voir il y a quelques semaines et j’ai passé un excellent moment. J’avoue avoir même plusieurs fois éclaté de rire de manière incontrôlable. Au point de surprendre ma voisine et copine qui ne me connaissais pas sous cet angle-là. « Mission Florimont » est nominée aux Molières, dans la catégories « meilleure pièce comique ». Je leur souhaite bonne chance !

Attention, la pièce se joue désormais au théâtre Michel, 38 rue des Mathurins dans le 8è.

C’est l’été, on veut se marrer. Allez au théâtre !
2) Le Tour du Monde en 80 jours

Des mêmes auteurs que la pièce sus-mentionnée, le Tour du Monde est toujours à l’affiche du Café de la Gare. J’étais allée le voir en août dernier. Et comme j’ai pris un verre hier soir au Studio (le café dans la cour intérieure du théâtre), j’ai pu constater que la pièce non seulement jouait toujours, mais affichait toujours complet. A réserver donc.

C’est l’été, on veut se marrer. Allez au théâtre !

3) Les 39 marches

Une pièce tourbillonnante que j’ai eu l’occasion d’apprécier il y a quelques mois. Initialement programmée jusqu’en juin, elle a été prolongée jusqu’au 31 décembre de cette année, toujours au théâtre La Bruyère (au métro St Georges, dans le 9è).

Bonne pièce !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artyficielles 996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine