Magazine Bébé

8 mois

Publié le 20 décembre 2007 par Syven

Je devais vous écrire l'article hier, mais voilà, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Donc Haricot a eu 8 mois hier (cet article est surtout important pour nous et pour lui, parce que mine de rien ceci est un blog familial). Il fait plein de nouvelles choses (ce qui est rassurant).

Déjà, deux dents ont percé en haut ce WE. Il est tout fier de son nouveau sourire, il s'applique à déchiqueter le pain ou les boudoirs, et trouve très pratique de menacer tout doigt s'approchant du gouffre qui lui sert de bouche. Surtout si ledit doigt a l'intention de lui retirer une grosse bouchée qu'il a mis si longtemps à ronger...

Ensuite, une bonne partie de son huitième mois a été consacré à l'étude de ses pieds, de l'attrapage à la mastication de doigts de pied (y'a un truc avec les doigts, les dents, les pieds, les mains). Il a aussi suivi un cours drastique de jouets de bain avec son père, lequel lui a montré comment faire des mini-bombes en tapant dessus et en les balançant. Il a bien retenu la leçon et m'en fait profiter tous les soirs, de sorte que je lave mon pantalon en même temps que je lui frotte le dos.  Du coup, il voit un intérêt à se tenir assis dans sa baignoire : c'est pratique pour attraper avec les mains et la bouche les poissons flotteurs, et puis pour m'arroser, bien entendu.


Haricot comprend des mots. Son prénom, Maman, Papa, Smoke ou le chat, et "non pas les lunettes". On le sait parce qu'on le sait. Quand je dis "tiens voilà Papa!", il s'arrête de taper dans l'eau et il écoute. Pour le chat, il se penche pour regarder par terre s'il n'y est pas. Pour maman, j'estime que s'il comprend papa, il comprend maman (et le premier qui dit le contraire n'aura pas de visite de papa noël - Ah !) Et pour son prénom, il tourne la tête quand je l'appelle, c'est forcément une preuve.
Haricot est un poseur. Il suffit de brandir l'appareil photo pour le voir sourire.


Il n'a pas encore trouver le truc pour empiler les cubes, mais par contre, il racle avec, ce qui produit un bruit horripilant qui le met dans tous ses états. Mais il reste mignon.
Il rigole quand on le secoue (normal), mais aussi quand on le met dans son siège auto, si et seulement s'il me voit prendre le volant (aucun commentaire je vous prie). Oui, parce qu'en plus, maintenant il voit la route. Nereij l'a vu scotcher dessus, dites donc !
Sinon, la grande révolution, c'est qu'il cause et qu'il chante. Oui madame, oui monsieur.
Lalalalalala, dadadadada, tada, tatatatatatata... Il fait plein de nouvelle syllabes et il passe son temps à discuter, une vraie piplette c't'enfant. Nereij pense l'avoir entendu fredonner. Je n'en serai pas surprise, pour la bonne raison qu'hier en voiture il a eu droit à un concert de sa maman et qu'il a cherché à accompagner entre deux hoquets de rire. Si-si.
Il tient de mieux en mieux assis. On ne peut pas le laisser jouer tout seul, mais il peut faire du cheval. c'est pas nouveau, il montait déjà smoke, mais maintenant il vise un peu plus haut !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte