Magazine Voyages

Festival Eclat d’Aurillac, un théâtre de rue incontournable

Publié le 12 août 2010 par Abritel

Chaque année depuis 1986, les monts du Cantal accueillent des dizaines d’artistes et de compagnies de théâtre à l’occasion du Festival éclat d’Aurillac. Officiellement connu sous l’appellation Festival international de théâtre de rue d’Aurillac, il est devenu au fil des ans un des évènements culturels incontournables pour les amateurs d’art et de théâtre.

Festival éclat Aurillac
Joignez-vous aux festivaliers venus partager leur passion des arts de rue, louez une chambre d’hôtes ou une petite maison à Aurillac, dans le Cantal. La 25ème édition du festival éclat se déroulera du 18 au 21 août 2010. Fanfares, troupes de théâtre et artistes de cirques seront au rendez-vous. Quelque 100 000 spectateurs venus de toute la France voire de l’Europe, font le déplacement pour participer à ces festivités auvergnates.

Véritable évènement, connu et reconnu dans le milieu des arts, le Festival Eclat d’Aurillac s’appare à une véritable exposition d’arts de rue. Pendant quatre jours, les artistes et les troupes se succèdent pour vous offrir des spectacles vivants extraordinaires.

En outre, le Festival Eclat d’Aurillac est marqué par un temps fort à ne manquer, le rendez-vous des compagnies de passage. Pour l’occasion, plus de 500 compagnies sont attendues chaque année pour vous présenter leurs spectacles, fruit d’un remarquable travail de recherche et de création artistique. La ville d’Aurillac se transforme temporairement en véritable scène insolite. Chaque place, chaque rue donne lieu à un spectacle !

Par ailleurs, le Festival international de théâtre de rue met également à l’honneur l’art contemporain. C’est une occasion pour le spectateur novice ou amateur de découvrir cette discipline parfois décriée à tort ou mal appréciée. Néophytes, laissez-vous initier !

N’hésitez pas à consulter régulièrement les pages du site internet du festival éclat, notamment pour connaitre la programmation.

Par ailleurs, profitez de ce weekend prolongé du mois d’aout pour visiter la région. Avant la rentrée, prenez un grand bol d’air frais en Auvergne. En louant un gîte dans le Cantal, vous pourrez librement organiser vos journées. Entre festival et promenades, vous rechargerez vos batteries et rentrerez chez vous requinqués. Découvrez le château Saint-Etienne, le muséum des volcans ou encore le musée d’art et d’archéologie d’Aurillac. Amateurs de randonnées, vous pourrez parcourir la vallée du Lioran et visiter les petites villes de Saint Flour ou Riom ès Montagne.

Sur le chemin du retour, n’oubliez pas de rapporter quelques produits du terroir, notamment quelques fromages d’Auvergne comme le Cantal, le Bleu d’Auvergne, le Saler ou le Saint Nectaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog