Magazine Cinéma

USA : Les chaînes de télé attirent un public de plus en plus vieux

Par Ozap
Photo : Chris Noth et Julianna Margulies dans Chris Noth et Julianna Margulies dans "The Good Wife" Crédits : RODEO DRIVE PRESS / VISUAL Press Agency - Agrandir A lors que les annonceurs restent focalisés sur les fameuses cibles commerciales, et les ménagères de moins de 50 ans, les derniers chiffres de la télé américaine indiquent que ces cibles ne sont pas forcément devant les quatre grandes chaînes américaines.
Selon une nouvelle étude Nielsen, jamais les téléspectateurs de ces quatre chaînes, à savoir CBS, ABC, NBC et Fox, n'ont été aussi vieux ! En un an, les téléspectateurs d'ABC ont ainsi pris un an en moyenne, à 51 ans. Ceux de CBS ont subi le même sort et la moyenne pointe à 55 ans. Sur NBC, c'est carrément deux ans de plus, mais la chaîne n'affiche une moyenne que de 49 ans. Quant à Fox, la chaîne limite la casse et reste stable à 44 ans.
Seule "grande" chaîne à ne pas passer la barre des 40 ans, CW. La nouvelle chaîne, qui s'adresse surtout aux jeunes filles et aux jeunes femmes, affiche une moyenne de 33 ans, plus ou moins stable depuis sa création.
Parmi les points à retenir de cette étude, ce sont les sitcoms qui sont généralement les programmes les plus jeunes en termes de public, tandis que les dramas procéduraux sont ceux qui attirent le public le plus vieux. Parmi les programmes qui fonctionnent le mieux chez les téléspectateurs plus âgés, on notera Dancing with the Stars sur ABC (57 ans en moyenne), mais aussi The Good Wife (58 ans) et NCIS (57 ans) sur CBS. A l'inverse, ce sont les séries animées de Fox (30-32 ans) et Glee (38 ans) qui attirent le public le plus jeune.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte