Magazine Côté Femmes

Migration prairietesque

Publié le 12 août 2010 par Alisabel

Un jour la mère Alisabel a décidé d'emmener sa famille en vacances.

Une jolie maison fût louée dans les cévennes, proches de chemins de randonnée et de loueurs d'ânes, et le jour dit, tout le nécessaire fût préparé. Et là, on peut dire que ça a été du grandiose !

Rien que le déménagement d'une famille complète pour une quinzaine, avec linge, équipement et provisions, c'est déjà du délire. Mais quand il s'agit en plus d'embarquer la plus grande partie du matériel d'un atelier de confection, ça devient carrément un défi. Parce que voyez vous, quand la mère Alisabel part en vacances, c'est avec son travail. C'est ainsi dans la prairie....

Préparer la migration de BébéSouleil fût source d'un stress intense, avec crises de désespoir, et frôlages de crise de nerfs. Le tout ponctué d'arrachage de cheveux et de complaintes variées sur le thème « mais qu'est ce qui m'a pris ? Je suis folle ça ne va jamais marcher !!Et comment je fais pour rentrer tout ça dans la voiture ? "

vacances-lozere 4491
vacances-lozere 4492

Finalement tout put être casé dans la prairiemobile. Ce qui consitue un exploit dont je ne suis pas peu fière. Bon, la grande n'a pu voyager qu'en position du lotus, et les petits étaient environnés de linge et de coussins, mais personne ne s'est vraiment plaint. Et en plus rien n'a été oublié, la boutique continue à tourner. Un exploit je vous dis !!

vacances-lozere 9043
vacances-lozere 4679

Nous sommes voici donc installés dans une belle bâtisse en pierre, au sein de paysages magnifiques, et pas grand monde autour dans ce hameau de 20 habitants tout au plus. Autour de la maison : des poules, des chèvres, des moutons,des chiens et leurs chiots, tout ce qu'il faut pour ravir un biboudemars et une biboudavril. Notre hamac est accroché dans l'immense jardin avec vue sur les montagnes en face.

Nous profitons des bois de châtaigniers autour, et de la proximité d'une jolie rivière, bordée de galets.

vacances-lozere 9054
vacances-lozere 4591

C'est un peu la vraie vie petitemaisondanslaprairietesque, sans internet ni machine à laver.

Nous allons tous les jours nous connecter avec 2 opérateurs 3 G différentes au village proche à l'occasion d'un apéro . On fait carrément décalés et accros du net avec notre technologie portable dans ce bled de 163 habitants (nous sommes dans le département le moins peuplé de France), mais au moins je peux continuer à travailler.

L'atelier derrière la fenêtre est pour l'heure devant la cheminée, et la confection continue avec ma jeune assistante naturiste.

vacances-lozere 9036
vacances-lozere 9127

Mais en attendant, sitôt cet article posté, je vais aller passer mon permis bourricot.

Je vous raconte ça bientôt.

vacances-lozere 4621
vacances-lozere 4641
  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alisabel 803 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte