Magazine Cinéma

Les Tortues Ninjas 2

Publié le 13 août 2010 par Olivier Walmacq

tortues_ninjas_2_affiche_cinema

genre: fantastique
année: 1991
durée: 1h25

l'histoire: Les quatre tortues se trouvent confrontées au clan des Foot et à leur chef Shredder, qui est en possession d'un gel radioactif lui permettant de créer des mutants. Les tortues ninjas vont relever le défi et affronter Shredder et son clan dans un combat sans merci.

la critique de Eelsoliver:

Voici donc la suite (tant attendue ?) de nos mutants fans de pizzas pour une nouvelle aventure. Certes, le premier épisode restait un film sympathique.
Pour autant, l'entreprise avait également ses limites et on se demandait bien quelle pouvait être l'intérêt d'une éventuelle suite...
Michael Pressman est donc le réalisateur des Tortues Ninjas 2.

Le cinéaste a au moins le mérite de reprendre l'univers du premier. Nos quatre tortues sont toujours aussi amusantes, funs et déjantées.
Pourtant, la formule ne fonctionne plus... Ou tout du moins, cela fonctionne sur quelques séquences mais pas sur l'intégralité de ce film d'action-fantastique.

Aussi, relève-t-on quelques séquences lourdingues. Au hasard, on citera la scène se déroulant lors d'un concert de rap, dans une boîte de nuit.
Pour le reste, les Tortues Ninjas 2 se suit avec un ennui poli. Le scénario (enfin... scénario...) explore donc les origines de nos mutants, qui se trouveraient dans un tube de gel radioactif.

Evidemment, Shredder n'est pas mort et les tortues ninjas doivent à nouveau affronter leur ennemi mortel dans une aventure moyennemment palpitante.
Le film a également pris un coup de vieux. C'est assez typique des productions du début des années 90. Donc, rien de génial ni de sensationnel au programme.
Pour pallier à une certaine indigence, le réalisateur introduit de nouveaux mutants. Mais tous ses efforts se révèlent insuffisants.
Ma note sera donc généreuse malgré les nombreux défauts de cette suite, qui reste malgré tout sympathique. Un plaisir coupable en fin de compte.

Note objective: 06/20 (et encore, c'est généreux...)
Note (plaisir coupable): 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines