Mission impossible 3
Crédits : UIP / Camerapress - Agrandir
A
lors que le projet est en développement depuis un an, la Paramount a officiellement lancé la production du quatrième volet cinématographique de Mission : Impossible.
Un laps de temps inhabituel en raison des multiples hésitations du studio, quelque peu échaudé par la déception du troisième opus au box-office mondial (moins de 400 millions de dollars de recettes contre 546 millions pour Mission Impossible II) et, surtout, par l'image désastreuse de Tom Cruise. Bon nombre d'observateurs n'hésitent plus à faire la relation entre ce problème d'image et les déceptions à répétition des films où apparaît l'acteur, à l'image du récent Night and Day. Du coup, la Paramount n'a consenti aucune hausse de budget. Conséquence : le film coûtera moins cher que le troisième opus compte tenu de l'inflation.
A l'instar des toutes premières aventures d'Ethan Hunt signées Brian de Palma en 1996, Mission : Impossible 4 sera tourné dans la capitale de la République Tchèque, Prague. Le film sera réalisé par Brad Bird, un cinéaste qui n'a signé jusque-là que des films d'animation mais pas n'importe lesquels... Dans son palmarès, on retrouve Les indestructibles et Ratatouille, deux films Disney/Pixar qui ont chacun dépassé les 620 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Produit par Tom Cruise et J.J. Abrams, le long-métrage sera basé sur une histoire de J.J. Abrams. Le scénario a lui été confié à Josh Appelbaum et André Nemec, co-scénaristes de la série Alias. Mission : Impossible 4 devrait sortir pour Noël 2011.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur